jusqu’à -15% de remise sur la gamme Flos

Flos


Snoopy

design Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1967

La lampe de table Snoopy de la marque italienne Flos associe une base en marbre blanc à un abat-jour en métal émaillé et un disque en verre épais qui diffuse une lumière douce. Cette lampe de table à la fois élégante et joviale a été nommée en l'honneur du chien Snoopy des Peanuts avec une silhouette caractéristique ressemblant à celle d'un beagle. Les architectes italiens Achille et Pier Giacomo Castiglioni ont conçu la lampe Snoopy en 1967 et Flos a mis à jour la lampe avec un variateur moderne à capteur tactile. 

Dimensions H36,9 x L39,4 cm – 7,9 kg
Source lumineuse 1 LED E27, 740 lumen, lumière chaude 2700K
Matériaux abat-jour en métal émaillé peint noir ou vert, base en marbre de Carrare blanc

noir
840 €

vert
840 €

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Les architectes et designers italiens Achille Castiglioni (1918-2002) et Pier Giacomo Castiglioni (1913-1968) sont parmi les plus grands noms du design italien moderne. Leur père était un architecte notable, Giannino Castiglioni, et leur frère, Livio Castiglioni, devint également architecte et designer. Achille et Pier Giacomo ont tous deux étudié l’architecture à l’école polytechnique de Milan, puis enseigné. Leur collaboration a été productive et innovante, et les conceptions souvent radicales et humoristiques.

Comme les designers de la première moitié du XXe siècle, les frères Castiglioni tirent la beauté d'un objet de sa fonction. Pureté des lignes, composants sobres, qualité des matériaux, l'esthétique intervient pour soutenir la fonction.