Grâce au progrès technique, la taille des lampes peut être de plus en plus réduite tout en augmentant significativement leurs performances. Le design s'en trouve libéré et la création d'Antonio Citterio Kelvin Edge et Led, mélange de sophistication et d'attention aux détails, se trouve pleinement en phase avec l'évolution des attentes esthétiques. 

"Ce n'est que rarement dans notre profession que vous concevez un produit qui, d'une manière ou d'une autre, deviendra un archétype. Avec le projet Kelvin, j'ai toujours été convaincu que tel était le cas", Antonio Citterio.

Kelvin Edge utilise la technologie Edge Lighting, une révolution dans l’innovation Led qui combine les meilleures performances en termes d’efficacité, d’intensité lumineuse et de magnitude d’émission avec une homogénéité parfaite et un confort visuel maximal.

Description technique Corps en aluminium peint ou chromé, tête, joints et fourches coulés sous pression, bras extrudés. Diffuseur en polycarbonate photogravé et aluminate sur le périmètre. Capteur de lumière placé sur la tête offrant une fonction de gradation à 3 niveau et un réglage de la température de couleur à 2700 K ou 3200 K. Longueur du cordon d'alimentation 150 cm. Alimentation enfichable avec prises interchangeables.

Deux possibilités : EDGE ou LED

EDGE = surface lumineuse homogène
Puissance 7W
306lm
2700/3200K
CRI 90

LED = 30 points lumineux
Puissance 8W
568lm
3000K CRI 95

Sur la surface de la tête, un capteur Soft Touch permet de sélectionner l'intensité et la température de couleur souhaitées, en fonction des besoins, par une action unique, naturelle et intuitive.

En appuyant sur l'interrupteur optique ON / OFF de la tête, il passe de l'orange au vert et l'appareil règle automatiquement la luminosité de la led en fonction de la quantité de lumière présente sur le bureau.

Plus la lumière ambiante est brillante, moins la lampe émet de lumière, et inversement.

La fonction peut être désactivée en appuyant à nouveau sur le capteur optique situé sur la tête de la lampe.

lampes de table

-25%

-25%

appliques

lampadaires

Antonio Citterio

Antonio Citterio naît à Meda, en Italie, en 1950. Il ouvre son propre studio en 1972 et est diplômé d'architecture à l'Université polytechnique de Milan en 1975. Entre 1987 et 1996, il collabore avec Terry Dawn pour la conception de nombreux bâtiments à travers l'Europe et le Japon. En 2000, Citterio et Patricia Viel fondent une agence pluridisciplinaire d'architecture, de design industriel et de conception graphique. Elle opère au niveau international, développant des projets complexes à long terme en coopération avec un réseau qualifié de conseillers spécialisés. Le cabinet s'appelle désormais « Antonio Citterio Patricia Viel ».

Dans le secteur industriel, Antonio Citterio collabore avec des enseignes telles que Ansorg, Arclinea, Axor-Hansgrohe, B&B Italia, Flexform, Flos, Hermès, Iittala, Kartell, Maxalto, Sanitec (Groupe Geberit), Technogym et Vitra. Il s'est vu décerner de nombreux prix, entre autres le Compasso d'Oro en 1987 et 1995. Antonio Citterio a été enseignant à la faculté d'architecture de l'Università della Svizzera Italiana à Mendrisio de 2006 à 2016. En 2008, il a obtenu le titre de « Royal Designer for Industry » de la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures & Commerce basée à Londres.