Scandinavia Design
Flos, Luminaires Design Italiens
Espace Client
Fr
Panier
En
Espace Client

-15% sur toute la gamme

BLACK FRIDAY - Profitez de -30% sur une les lampes WireRing en blanc/or
Jusqu’au 27 novembre, 2023

Lampe WireRing

design Formafantasma, 2018

Conçues pour Flos, les lampes WireRing sont les premiers objets industriels du Studio Formafantasma. Pour les designers, la relation que les humains ont avec la lumière transcende une dimension fonctionnelle et s’élève à une dimension émotionnelle.

WireRing est exclusivement composé de deux éléments distincts: un câble électrique en forme de ceinture et un anneau contenant une bande Led. Le câble, qui est souvent considéré comme quelque chose à cacher, est le centre de l’attention ici, permettant la transmission d’énergie à l’anneau via des connecteurs électriques. 

Démontée, la lampe est réduite au minimum. Une fois montée, elle révèle des traits sculpturaux.
WireRing est disponible en différentes couleurs et finitions et s’accorde élégamment à tout intérieur.

Matériaux câble en caoutchouc teint, cercle en aluminium extrudé, variateur au pied

Source lumineuse 180 LED 16W, 2700 K, 712 lm – dimmable

Dimensions H208 x P32 cm, cercle Ø31 cm, longueur du câble 2,5 m

Blanc / Blanc

Gris / Gris

Rose / Rose

Blanc / Noir

Blanc / Or

Blanc / Blanc

Blanc / Gris

Blanc / Noir

-30%

Blanc / Or

Gris / Blanc

Gris / Gris

Gris / Noir

Gris / Rose

Rose / Blanc

Rose / Gris

Rose / Noir

Rose / Rose

Rose / Or

Formafantasma

Andrea Trimarchi (1983) et Simone Farresin (1980) forment Studio Formafantasma, un duo de designers italiens basé à Amsterdam.

En percevant leur rôle de pont entre l'artisanat, l'industrie, les objets et les utilisateurs, ils sont intéressés par la création de liens entre leur pratique basée sur la recherche et une industrie du design plus large. En conséquence, les travaux de Studio Formafantasma ont été commandés par de nombreux acteurs du milieu. Que ce soit pour un client ou pour rechercher d’autres applications de matériaux, Studio Formafantasma applique la même attention rigoureuse au contexte, aux processus et aux détails de chaque projet qu’il entreprend. La nuance ajoutée pour le duo est qu’ils le font en tenant compte des forces historiques, politiques et sociales qui ont façonné leurs environnements.

Leurs œuvres ont été présentées et publiées dans le monde entier et dans des musées tels que le MoMA de New York, les musées londonien Victoria and Albert, le Metropolitan Museum de New York, le Chicago Art Institute, le Centre Georges Pompidou de Paris…

Andrea et Simone donnent des conférences et dirigent des ateliers dans diverses universités et institutions. Actuellement, ils enseignent dans les départements «Bien-être» et «Design contextuel» de la Design Academy Eindhoven