Flos


La Plus Belle

design Philippe Stark, 2019

La Plus Belle a été dessiné par le célèbre designer français Philippe Starck pour la marque italienne Flos. Son allure, simple en apparence, est mise en valeur par des matières nobles et un éclairage subtil sur tout le contour du miroir. La Plus Belle dispose d'un cadre fabriqué dans un alliage d'aluminium donnant des coloris de très haute qualité lorsqu'il est anodisé. Pas moins de 560 LED sont intégrées dans ce cadre. Elles sont recouvertes d'un ruban de silicone opalin pour assurer une lumière douce et non éblouissante. Cette source lumineuse est dimmable de 10 à 100% grâce à son système de pilotage à distance DALI, mais peut également être activée par un capteur optique situé en haut du miroir d'un simple geste du doigt. Associée à 4 finitions de cadre – cuivre, or, bronze et aluminium naturel – elle donne un rayonnement doux et raffiné. Le miroir La Plus Belle accueille en son cadre un verre extra-clair dont la particularité est qu'il ne dénature pas les couleurs. Le rendu est donc très fidèle à la réalité, et d'une pureté exemplaire. Il est protégé par un film de sécurité pour plus de solidité. 

Le miroir La Plus Belle est alimenté au moyen d'un bloc d'alimentation mural ou d'un câble avec fiche électrique. Il trouvera sa place dans des environnements divers, aussi bien classiques, modernes ou industriels, dans une chambre, un salon et pourquoi pas une entrée. 

« Imaginez la sorcière demandant à son miroir : ‘’Miroir, dis-moi qui est la plus belle.’’ Dans le noir, ca ne fonctionne pas. Dans le noir, rien n’existe, pas même les questions. Flos alluma la lumière autour du miroir et Blanche Neige apparut. » Philippe Starck

Dimensions H205.5 x L77.9 x P2.2 cm. Profondeur avec fixation 5.6 cm.

Matières cadre en aluminium anodisé, diffuseur en silicone opalin, miroir en verre extra-clair avec film de sécurité

Système de fixation boîtier de fixation avec crochet en haut, fixation magnétique en bas.

Source lumineuse 560 TOP LED intégrées, 2700K (lumière chaude), 5300 lumen, dimmable de 10 à 100%. Commande par capteur optique ou commande à distance (système DALI)

La Plus Belle
4100 > 3690 €

cuivre

or

bronze

aluminium poli

La Plus Belle est conçue pour fournir la meilleure lumière possible. Des LED spéciales sont cachées sous le diffuseur optique en silicone, disposée très régulièrement pour augmenter l’uniformité de la diffusion et offrir une performance unique grâce à la combinaison exceptionnelle d’un indice de rendu chromatique (IRC) de 95 et d’un indicateur de stabilité des rouges 90 (R9> 90). De plus, la lumière de La Plus Belle est agréable et douce (2700K) et peut être gérée par l'interrupteur optique dimmable avec capteur intégré dans le miroir.

Le système de fixation murale vous permet d'accrocher le miroir comme un cadre. Le bas du miroir est fixé au mur grâce à un système de fixation magnétique.

Philippe Stark

« Subversif, éthique, écologique, politique, drôle... C’est ainsi que je vois mon travail de designer »

Philippe Starck est né à Paris en 1949. Diplômé de l'École Missim de Camondo en 1967, il fonde sa première entreprise de design en 1968.

En 1982, François Mitterrand, alors président de la République française, lui a confié la tâche de concevoir l’espace intérieur des appartements privés de l’Élysée. Suite à cette incroyable réalisation, il a conçu le célèbre Café Costes, renforçant ainsi sa position dans le monde du design.

Philippe a également conçu l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris et la tour de contrôle de l'aéroport de Bordeaux.

Philippe pense que les objets doivent être « bons » avant d’être beaux. Le designer croit également au concept de « design démocratique », ce qui signifie que les objets de qualité doivent être disponibles à des prix inférieurs pour que davantage de personnes puissent en profiter au mieux. Il considère qu'il est de son devoir de partager sa vision éthique et subversive d'un monde plus juste. Le designer a créé une vaste gamme d’objets, allant des meubles à la vente par correspondance de maisons, de motos, de méga-yachts, de mobilier de jardin, de lampadaires. Il a même développé la direction artistique pour des projets de voyages dans l’espace.

Les favoris de FLOS incluent un large assortiment de lampes de table et de sol de Philippe Starck: Ara, Archimoon K, Guns Table, Guns Lounge, K Tribe, Romeo, Rosy Angelis, Superarchimoon.