Flos

Lampadaire ARCO

design Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1962

La lampe Arco de Flos comprend une base en marbre solide, un bras en métal incurvé et un abat-jour ajustable. Les designers italiens Achille et Pier Giacomo Castiglioni ont créé la lampe Arco en 1962, devenue depuis une icône du design et apparue dans des films hollywoodiens tels que Diamonds Are Forever et The Italian Job. Arco atteint plus de deux mètres de haut et attire tous les regards, même dans les très grands espaces, publics ou domestiques.

La taille de sa tige télescopique confère à Arco son originalité et le petit volume du pied donne l'impression visuelle d'un équilibre précaire.

L'interrupteur est situé sur un cordon d'alimentation et est idéalement placé pour être activé par le pied.


Dimensions Hauteur totale 240 cm – Base 24 x H55 cm – Abat-jour Ø32 cm – Poids 63,8 kg
Source lumineuse E27 (ampoule non incluse) ou LED intégrée 28W 1224lm 2700K CRI93 dimmable
Matériaux Base en marbre blanc de Carrare, tige télescopique en acier inoxydable satiné. Abat-jour orientable et réglable en hauteur en aluminium moulé, poli et laqué.
Garantie 2 ans

Lampe ARCO
E27
2450 > 2205 € 

Lampe ARCO
LED intégré
2500 > 2250 € 

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Les architectes et designers italiens Achille Castiglioni (1918-2002) et Pier Giacomo Castiglioni (1913-1968) sont parmi les plus grands noms du design italien moderne. Leur père était un architecte notable, Giannino Castiglioni, et leur frère, Livio Castiglioni, devint également architecte et designer. Achille et Pier Giacomo ont tous deux étudié l’architecture à l’école polytechnique de Milan, puis enseigné. Leur collaboration a été productive et innovante, et les conceptions souvent radicales et humoristiques.

Comme les designers de la première moitié du XXe siècle, les frères Castiglioni tirent la beauté d'un objet de sa fonction. Pureté des lignes, composants sobres, qualité des matériaux, l'esthétique intervient pour soutenir la fonction.