Crée par par Paolo Rizzatto en 1973, la grande applique 265 est aujourd’hui accompagnée d’une version plus petite, la 265 Small, mieux adaptée aux espaces urbains. Les deux appliques sont dotée d’une tête rotative à angles multiples et d’un bras oscillant réglable, qui permet d’apporter la lumière de manière précise à l’endroit où l’on en a besoin.

Originellement éditée en couleurs polychrome, l’applique 265 est également disponible en deux versions plus discrètes noire et blanche. 

Matériaux Réflecteur, bras orientable et attache murale en acier recouvert d'un vernis liquide. Support de réflecteur en laiton chromé. Contre-poids conique en fonte. 

Source lumineuse E27 - max 75W (ampoule non fournie) Poids 6 kg Garantie 2 ans

265 Small

Dimensions 152 x 59,5 x 23,5 cm 

Chromatica
890 € 

Noir
890 € 

Blanc
890 € 

265

Dimensions 205 x 85 x 35 cm 

Noir
1050 € 

Blanc
1050 € 

Chromatica
1050 € 

Paolo Rizzatto

Paolo Rizzatto né à Milan en 1941, est diplômé en architecture de l'Ecole Polytechnique de Milan en 1965. Dans son atelier milanais, il travaille en indépendance dans les domaines de l'architecture, de la conception et du design intérieur. En 1978, il fonde la société Luceplan avec Riccardo Sarfatti et Sandra Severi. Il a produit des dessins pour de nombreuses entreprises italiennes et étrangères: Alias, Arteluce, Artemide, Cassina, Danese, Driade, Fiam, Flos, Guzzini, Knoll, Kartell, Laura Meroni, Lensvelt, Luceplan, Mandarina Duck, Molteni, Montina, Nemo, Philips , Poltrona Frau, Segis, Serralunga, Thonet et Veneta Cucine. Il a enseigné et donné des conférences dans plusieurs universités: l'Université de Columbia à New York, Polytechnique de Milan, le centre de Cranbrook à Detroit, Washington University à Saint Louis, l'Institut d'architecture de Moscou, l'Université de Palerme et l'IUAV de Venise. Ses œuvres ont été publiées dans des magazines, catalogues et autres publications en Italie et à l'étranger, tandis que ses créations ont été présentées lors de séminaires et d'expositions d'architecture et de design et sont inclus dans les collections permanentes de nombreux musées et fondations: la Triennale de Milan, Musée de Art moderne de New York, Victoria and Albert Museum à Londres, Museo della Scienza e della Tecnica à Milan et Musée des Arts Décoratifs à Paris. Il a remporté de nombreux prix, dont quatre Premi Compassi d'oro en 1981, 1989, 1995, 2008 et 2011 et du Concours International de Design pour la «Darsena di Milano» en 2004.