-15% avec NEWYEAR15

Fritz Hansen



Suspension AVION

design Iskos-Berlin

Pour dessiner la Suspension Avion, le duo de designers Iskos-Berlin s'est absorbé dans son ancienne fascination pour les avions, et plus particulièrement pour les Zeppelins, ces grand dirigeables oblongs qui marquèrent son imaginaire enfantin en s'associant au vent et à la légèreté. Malgré sa grande taille, Avion est une suspension tout en discretion et délicatesse. Fabriquée en polypropylène, elle diffuse une lumière douce et multi-directionnelle, cosy et confortable.

La Suspension Avion peut être suspendue isolée dans une maison, mais aussi en groupe dans un hall d'hôtel, un restaurant ou une grande pièce en créant des figures irrégulières ou des alignements permettant de structurer l'espace.

Pour faciliter l'installation de la Suspension Avion au plafond, Fritz Hansen propose un cache-piton ajustable qui peut facilement pivoter autour de l'axe vertical et être fixé dans la position souhaitée. Le cache-piton, dont la forme arrondie reflète celle de l’abat-jour, permet de changer sans limite la direction et l'inclinaison des suspensions. 

Matériaux polypropylène, ABS/PC – cordon PVC blanc – fixation plafond chrome

Dimensions Ø85 x H34,2 cm – fil et câbles de fixation de 6m

Source lumineuse 2 x E27
Poids 4,9 kg

Cache-piton ajustable (vendu séparément) Ø35 x 4,5 cm - couleur blanc laqué

Suspension Avion
649 €

Cache-piton ajustable (blanc laqué)

215 €

Iskos-Berlin

« La devise du Nautilus était « Mobilis in mobili », ce qui signifie « changer dans les changements » ou « mouvement dans la mobilité ».

Cela décrit non seulement la façon dont nous, chez ISKOS — BERLIN, abordons notre travail, mais aussi l'histoire de l'entreprise. »

ISKOS — BERLIN Design est un partenariat entre Boris Berlin et Aleksej Iskos, né en 2010 après plusieurs années de collaboration. En effet, en 1987, Boris a co-fondé Komplot Design où Aleksej a été employé comme assistant pendant plus de 11 ans. Cette longue et fructueuse coopération leur a permis de développer une philosophie commune du design : il s’agit de raconter des histoires. Chaque création a une histoire complexe mêlant des éléments aussi variés que la sémantique, la technologie, la morphologie, les matériaux et la fonctionnalité. Chaque objet a son récit, certains portent des histoires claires et fonctionnelles et d’autres plus surprenantes et poétiques.