Fritz Hansen

Fauteuil CARIMATE

 

design Vico Magistretti, 1959

C’est pour célébrer le centenaire de Vico Magistretti (1920 - 2006) que Fritz Hansen réédite sont fauteuil Carimate en édition spéciale. Le fauteuil a été conçu par Magistretti en 1959 pour le club de golf Carimate, en Italie. 

Sa forme pure et dépouillée est rehaussée de détails subtils. La paille naturelle de l’assise originale, trop peu durable, a été remplacée par une corde de lin européen extrêmement résistante – 110 mètres de cordes tissées à la main sont nécessaire pour créer un fauteuil.

 « Carimate est un fauteuil qui a beaucoup de personnalité. Vico Magistretti a fait de ce design un classique moderne, qui fonctionne aussi bien seul qu’autour d'une table de repas », déclare Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen. Chaque fauteuil est numéroté pour assurer son authenticité, sous forme d’une plaque en laiton numérotée fixée sous chaque siège.

Dimensions H76.7 x L58 x P52.3 cm – hauteur d'assise 46 cm – Poids 9.4 kg
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com

Carimate noir
1020 €

Carimate rouge
1020 €

Vico Magistretti

Né dans une famille d'architectes milanais de renom, le designer italien Vico Magistretti était strict dans sa philosophie : pas d'excuse pour un mauvais design.

Surnommé l'un des pères fondateurs du design italien, il a été largement célébré pour son travail expérimental et pourtant remarquablement harmonieux, qui allait de l'ameublement de haute facture à des façades architecturales élaborées.