Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Fauteuil CARIMATE

 Vico Magistretti, 1959

Le fauteuil Carimate a été conçu par Magistretti en 1959 pour le club de golf Carimate, en Italie. Il est réédité aujourd’hui en deux versions – bois de hêtre non traité et frêne peint en noir – dont la matité met en valeur la structure et les fibres du bois. 

L'assise est réalisée en corde de papier, légèrement plus rustique que la drisse utilisée dans la version originale du restaurant Carimate. 

« Carimate est un fauteuil qui a beaucoup de personnalité. Vico Magistretti a fait de ce design un classique moderne, qui fonctionne aussi bien seul qu’autour d'une table de repas », déclare Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen.

Matériaux Bois certifié FSC, Corde de papier 

Dimensions  58 x 52,3 x H76,4 cm – hauteur d'assise 45 cm
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com

Hêtre non traité

FrĂŞne peint en noir

Vico Magistretti

NĂ© dans une famille d'architectes milanais de renom, le designer italien Vico Magistretti Ă©tait strict dans sa philosophie : pas d'excuse pour un mauvais design.

Surnommé l'un des pères fondateurs du design italien, il a été largement célébré pour son travail expérimental et pourtant remarquablement harmonieux, qui allait de l'ameublement de haute facture à des façades architecturales élaborées.