Scandinavia Design

&

Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design

Design Danois 🇩🇰

espace client
panier

Fritz Hansen Chaises Tabourets Fauteuils Canapés
Tables Tables Basses et d’Appoint Meubles de Rangement Mobilier d’Extérieur Tapis, Poufs, Coussins, Plaids Accessoires Luminaires 

Fritz Hansen, chaise Série 7, design Arne Jacobsen, 1955

chaise Série 7
Arne Jacobsen, 1955

La Chaise Série 7 de Arne Jacobsen est, de loin, la chaise la plus vendue de l'histoire de Fritz Hansen et, peut-être, de l'histoire du mobilier tout court. Réalisée en contreplaqué moulé sous pression, elle peut être considérée comme le point culminant des recherches entreprises par Arne Jacobsen pour utiliser au mieux les possibilités offertes par la technique de la stratification, que Søren C. Hansen, petit-fils du fondateur Fritz Hansen, avait mis au point dans les années vingt et trente. 

Fritz Hansen, chaise Série 7 avec accoudoirs, design Arne Jacobsen, 1955

Arne Jacobsen a d'abord conçu la chaise Fourmi, qu'il a fait évoluer pour concevoir la Série 7, plus stable et confortable. Légère et empilable, disponible en de nombreuses versions (rembourrée, avec accoudoirs, roulettes, etc.), la chaise Série 7 trouve place dans tous les environnements, depuis les salles à manger jusqu'aux bureaux en passant par les cuisines et les salles de réunions, ce qui en fait la chaise dotée de la plus grande gamme d'utilisation de la collection Fritz Hansen.

Fritz Hansen, chaise Série 7 et table super-ellipse.

Profondeur 52 cm - Largeur 50 cm sans accoudoirs (modèle n°3107), 61 cm avec accoudoirs (modèle n°3207)
Hauteur d’assise 43, 46 ou 48 cm pour le modèle sans accoudoirs (3107) - 43 ou 46 cm pour le modèle avec accoudoirs (3207)

Hauteur totale 79-84 cm selon option d’assise

Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh

voir la version 150ème anniversaire

Fritz Hansen, coques de chaise Série 7, design Arne Jacobsen, 1955
Fritz Hansen, chaise Série 7 avec galette d'assise – design Arne Jacobsen, 1955

1 – Chaise Série 7
coque bois vernis naturel

La coque de la chaise Série 7 est composée de de 9 couches de placage de bois moulé qui lui assurent résistance, durabilité et souplesse idéale malgré la finesse du design. Mais si les couches intérieures sont toujours composée de hêtre, il n’en va pas de même de la couche extérieure qui peut être en placage de chêne, d’érable, de hêtre, de frêne, d’orme, de noyer, etc.

Fritz Hansen, Chaises Séries 7, placage chêne + pieds warm graphite
Fritz Hansen, Chaises Séries 7, placage chêne + pieds warm graphite

coque bois sans accoudoir (3107)

coque bois avec accoudoirs (3207)

chêne

Orme

Chêne foncé, bord clair

Chêne foncé, bord foncé

Sapin de Douglas

Hêtre

Érable

Frêne

Noyer

Cerisier

Fritz Hansen, chaise Série 7 avec accoudoirs, design Arne Jacobsen, 1955

2 – Chaise Série 7
coque bois vernis naturel
+ rembourrage intérieur

coque bois sans accoudoir (3107)
+ rembourrage intérieur

coque bois avec accoudoirs (3207)
+ rembourrage intérieur

Chêne + cuir Essentiel noir (groupe de prix 3)

Noyer + cuir Essentiel noir (groupe de prix 3)

Noyer + cuir Essentiel stone (groupe de prix 3)

ÉDITIONS SPÉCIALES 150e ANNIVERSAIRE : 

Chaise Série 7 n°3107
noyer + Vanir 150e anniv.

Chaise Série 7 n°3207
noyer + Vanir 150e anniv.

Chaise Série 7 n°3107
noyer + cuir Grace 150e anniv.

Chaise Série 7 n°3207
noyer + cuir Grace 150e anniv.

3 – Chaise Série 7
coque couleur

La chaise Série 7 est une icône indémodable du design danois et sa déclinaison en couleurs fraîches lui donne une nouvelle jeunesse sans altérer son classicisme.

pale rose

wild rose 

paradise orange

true yellow

venetian red 

burnt yellow 

lavender blue 

dusk blue 

olive green 

midnight blue

evergreen

light beige

deep clay

blanc 

gris nine

noir

2 finitions possibles :
grain du bois visible (frêne coloré) ou lisse (frêne laqué)

La version frêne coloré laisse le grain du bois visible, ce qui rend la chaise à la fois moins brillante et moins sensible aux petits chocs.

La version frêne laqué est parfaitement lisse, ce qui rend la chaise à la fois plus brillante et plus sensible aux petits chocs.

grain du bois visible
sans accoudoir (3107)

grain du bois visible
avec accoudoirs (3207)

surface lisse
sans accoudoir (3107)

surface lisse
avec accoudoirs (3207)

4 – Chaise Série 7
coque couleur
+ rembourrage intérieur

sans accoudoir (3107)
grain du bois visible
+ rembourrage intérieur

avec accoudoirs (3207)
grain du bois visible
+ rembourrage intérieur

sans accoudoir (3107)
surface lisse
+ rembourrage intérieur

avec accoudoirs (3207)
surface lisse
+ rembourrage intérieur

evergreen + Sunniva 132 (groupe de prix 2)

midnight blue + Steelcut Trio 716 (groupe de prix 2)

noir + cuir Essential noir (groupe de prix 3)

noir + Hallingdal 190 (groupe de prix 2)

Fritz Hansen, chaise Série 7 tapissée de cuir, design Arne Jacobsen, 1955

5 – Chaise Série 7
coque entièrement tapissée

sans accoudoir (3107)
coque entièrement tapissée

avec accoudoirs (3207)
coque entièrement tapissée

cuir Essentiel noir (groupe de prix 3)

cuir Grace Walnut (groupe de prix 5)

Steelcut Trio 133 (groupe de prix 2)
/ pieds Brown Bronze

6 – Chaise Série 7
Pivotante 

Avec sa coque élégante et son piètement très graphique, la Chaise Série 7 pivotante combine confort et fonctionnalité. Idéale en home office, la Série 7 pivotante est disponible avec accoudoirs (n°3217) ou sans accoudoir (n°3117), avec une coque en placage de bois naturel ou coloré, agrémentée ou non d’un rembourrage intérieur, ou encore avec une coque entièrement tapissée.

Profondeur 52 cm - Largeur 50 cm sans accoudoirs (modèle n°3117), 61 cm avec accoudoirs (modèle n°3217)
Hauteur d’assise réglable 44-56 cm - Hauteur totale 78-90 cm

Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh

coque bois
sans accoudoir (3117)

coque bois
avec accoudoirs (3117)

chêne / chrome 

chêne / noir

orme / noir

chêne foncé, bord clair / noir

noyer / noir

chêne foncé, bord foncé / warm graphite 

coque bois
sans accoudoir (3117)
+ rembourrage intérieur

coque bois
avec accoudoirs (3217)
+ rembourrage intérieur

coque couleur
sans accoudoir (3117)
+ rembourrage intérieur

coque couleur
avec accoudoirs (3217)
+ rembourrage intérieur

coque entièrement tapissée
sans accoudoir (3117)

coque entièrement tapissée
avec accoudoirs (3217)

cuir Essential noir 

tissu Divina Melange 120

cuir Natural

Arne Jacobsen

Arne Jacobsen né le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.

Formation et relations scolaires

Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).

Le goût des voyages

Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.

Arne Jacobsen derrière le design

La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.