Scandinavia Design

Chaises Mira

Skagerak – Mia Lagerman, 2019

Espace Client
Fr
Panier
En
loupe

-15% avec DESIGN15

Skagerak by Fritz Hansen, Design Danois
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019

Mira est une collection de mobilier d'extérieur qui comprend une séries de chaise et fauteuil. Dessinée par Mia Lagerman, Mira reflète le style de la designer suédo-danoise : un design de qualité, pour du mobilier à la fois esthétique et fonctionnel. 

Les différents éléments de la collection Mira partagent un délicat motif de mailles laissant entrevoir ce qu'il y a derrière, ou en dessous. On le trouve comme dossier et assise pour les chaises et fauteuils. Mais ce motif ajouré n'est pas seulement esthétique : il permet également au mobilier de laisser s'écouler l'eau lorsque le temps est à la pluie. Autre aspect pratique de la collection : toutes les assises sont empilables. 

Mira trouvera sa place dans n'importe quel type d'extérieurs, grands ou petits. Terrasse de café, terrasse privée, balcon, jardin... Et pourquoi pas même en intérieur !

Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019

Matière acier peint
Chaise L54 x P51 x H78cm Fauteuil L58 x P51 x H78cm – Hauteur d'assise 46 cm

Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019

Fauteuil – Noir Anthracite

Fauteuil – Vert Chasseur

Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019

Chaise – Vert chasseur

Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019
Chaises MIRA Mia Lagerman, 2019

Mia Lagerman

Mia Lagerman

Mia Lagerman vit à Copenhague depuis 1993 et a étudié à Stockholm et à Copenhague. Scandinave invétérée, elle croit en la qualité, la fonctionnalité et l’esthétique. Mia Lagerman a travaillé comme designer de meubles au cours des 25 dernières années. Au fil du temps, elle a travaillé avec plusieurs marques internationales et elle a réussi à devenir un acteur clé sur la scène du design. 

En tant que designer, Mia Lagerman considère son développement constant – de la création de l'idée à la production, en passant par le résultat final – comme un parcours vers les meilleurs résultats et où le dialogue avec les collaborateurs et le développement de nouvelles méthodes sont essentiels. Toujours en pensant à l'utilisateur final. 

Les conceptions de Mia sont basées sur une simplicité esthétique scandinave, ainsi que sur une compréhension des matériaux et de la production. Cela s'applique à la fois à la production en série et aux éditions plus petites. 

Le travail de Mia Lagerman, entre art et design, se reflète également dans son portfolio de nouveaux modèles, où l’on trouve un merveilleux mélange de meubles pour la production en série, ainsi que des meubles expérimentaux de petites éditions. "Les produits innovants reflètent mon besoin d'essayer différents types de matériaux et de savoir-faire. 

Le design ironique est acceptable, mais il doit quand même pouvoir être pris au sérieux. Il s’agit de créer une surprise, quelque chose d’inattendu. Il s’agit de vous immerger, de rechercher la perfection avec l'esprit ouvert, de susciter les émotions des gens." 

Un bon design représente donc beaucoup de choses pour Mia Lagerman: «C’est quand tout est réuni en un. C’est mieux quand il est expliqué avec peu de mots, quand on peut le comprendre sans de longues explications, images et textes. " 

"L'esthétique est très personnelle et évolue constamment. Votre œil développe sa vision des choses tout au long de votre vie. Je trouve cela ennuyeux lorsque tout commence à se ressembler et devient trop bien organisé et prévisible. Le design doit être un peu désorganisé, un peu irrégulier, sale ou tordu, pour que l’œil s’yintéresse".