Carl Hansen & Søn

Fauteuil pliable PLICO


design Fabricius & Kastholm, 1964

Le Fauteuil Plico illustre à merveille la philosophie du duo de designers danois Fabricius & Kastholm, qui était passé maître dans l'art de magnifier les détails pratiques ou fonctionnels que les autres designers cherchaient à cacher. Caractérisé par ses joints visibles, son système de pliage très visible, ses belles garnitures en laiton et sa construction aussi simple qu’intelligente, le Fauteuil Plico fut présenté pour la première fois en 1964 à la Copenhagen Cabinetmakers' Guild Furniture, où elle remporta le prix. 

L'idée était de créer un fauteuil qui prend le moins de place possible lorsqu’il n'est pas utilisé sans compromettre le confort. Plico signifie « plier » en latin et, malgré son apparence légère, le confort est remarquable grâce au rembourrage moelleux et à la têtière réglable en hauteur. 

À propos de la réédition du Fauteuil Plico par Carl Hansen & Son, Thomas Kastholm, le fils de Jørgen Kastholm, déclare : « Le fauteuil a marqué un tournant dans le travail de mon père et s'est avérée être le précurseur d'une carrière internationale dans la conception de meubles. Enfant, j'ai joué dessous, dessus, dessus, et j'ai toujours aimé ça. Je suis donc ravie que le fauteuil reprenne vie aujourd'hui. »

Knud Erik Hansen, PDG de Carl Hansen & Son, conclut : « Le Fauteuil Plico est un meuble extrêmement polyvalent – non seulement dans sa fonction de chaise longue pliable, mais aussi dans son apparence, et elle s'intègre élégamment dans un salon, une chambre, un chalet, une chambre d'hôtel ou un hall. C'est une assise confortable et douillette pour s'asseoir avec un bon livre et une tasse de café. 

Matériaux cadre en chêne massif huilé ou huilé blanchi, accoudoirs en cuir de selle, détail en laiton, dossier et assise en toile de lin, rembourrage en mousse

Fauteuil Plico FK10
2495 € 

Fauteuil Plico FK11
2219 € 

chêne huilé blanchi

chêne huilé

>> à propos des bois

Fabricius & Kastholm