-15% sur CARL HANSEN avec DESIGN15

SIDEWAYS RF1903
canapé asymétrique

design Rikke Frost, 2021

De par sa forme, le canapé asymétrique Sideways est une invitation à la conversation. Conçu par le designer danois Rikke Frost, le canapé Sideways combine des matériaux classiques, comme le bois et la corde de papier, avec une forme moderne, qui sert un objectif clair.

Carl Hansen & Søn possède plus de 110 ans d’expérience dans l’artisanat. Rikke Frost, lui, apporte un idiome moderne. Il ne lui a fallu que trois semaines pour concevoir le prototype du canapé dans le cadre de l'émission télévisée "Denmark's Next Classic" de Danmarks Radio, où le canapé a remporté la première place dans sa catégorie. Les détails et la conception ont ensuite été affinés – le rembourrage, le dossier et les pieds en bois massif. Au final, forme et la fonction s'unissent pour produire un canapé magnifiquement équilibré.

Le dossier courbé à la vapeur et le siège de forme organique du canapé Sideways forment deux sièges qui placent les parties l'une en face de l'autre, favorisant l’échange. Ouvert et invitant, le dossier bas est fait de bois massif et de corde de papier tissée lui donnant une allure légère et élégante. L’assise et le dossier recouverts de tissus assurent un confort optimal.


Dimensions longueur 197 cm – profondeur 104 cm – Hauteur 74 cm – Hauteur d’assise 41 cm
Matériaux bois massif, corde de papier
Revêtement tissu

version droite

version gauche

canapé Sideways RF1903
à partir de 5999 € 

examples

noyer huilé
+ tissu Hallingdal 457 (groupe de prix 3)

chêne huilé
+ tissu Hallingdal 100 (groupe de prix 3)

chêne peint en noir
+ tissu Remix 823 (groupe de prix 1)

chêne huilé
+ tissu Fiord 551 (groupe de prix 3)

chêne huilé
+ tissu Fiord 751 (groupe de prix 3)

noyer huilé
+ tissu Hallingdal 115 (groupe de prix 3)

échantillons gratuits (contre caution)
95 €

>> Tissus et Cuirs

>> Bois et Finitions

Rikke Frost

La designer danoise Rikke Frost a toujours été curieuse de la combinaison de différentes traditions artisanales et types de matériaux, un fait clairement reflété dans son portefeuille de design où le design traditionnel et contemporain s'exprime dans des canapés, des tables, des chaises et des lampes avec un idiome organique. 

Cela est vrai dans le Sideways Sofa, qui est la première collaboration de Rikke Frost avec Carl Hansen & Son. Ici, elle mélange des matériaux classiques tels que la corde de papier tissé et le bois dans un design moderne et fonctionnel.