-15 % avec BLACK15

Carl Hansen & Søn

Bibliothèque Modulable
Fabricius & Kastholm FK63


design Preben Fabricius
& Jørgen Kastholm, 1963

Le système de Bibliothèque Modulable FK63 est fabriqué en chêne massif dans l'usine de Carl Hansen & Søn à Gelsted on Funen, au Danemark, et il faut de nombreuses heures d’un minutieux travail de menuiserie avant que les étagères finies puissent être expédiées aux clients du monde entier. Le ponçage des magnifiques joints en tenons et mortaises pour produire une surface lisse et soyeuse est un processus particulièrement long. L'installation des portes, ajustées à la main pour assurer une symétrie parfaite, nécessite également une extrême précision. Les tiroirs, toujours en frêne, contrastent élégamment avec le chêne. Un loquet à bille à ressort est installé au bas de chaque porte, produisant un clic discret lorsque la porte est fermée. 

Thomas Kastholm, fils de Jørgen Kastholm: « Nous avions le système de bibliothèque dans la maison de mon enfance et j'adorais le bruit que faisaient les portes lorsque mes parents les ouvraient et fermaient – comme une porte qui se ferme sur une voiture de luxe."

L'élégant et flexible système de Bibliothèque Modulable FK63 offre d'innombrables possibilités permettant de s’adapter à une foultitude d’espaces et de besoins, que ce soit pour des maisons individuelles, des bureaux, des hôtels ou autres espaces publics. 


Matériaux structure en chêne massif (huilé ou huilé blanchi), fonds de placard en placage de chêne, tiroirs en frêne, pieds en acier thermolaqué noir, poignées et charnières en laiton

MODULES FK63
à partir de 1189 € 

caution échantillons gratuits

(contre caution)
95 €

FK63 est disponible en chêne huilé blanchi et en chêne huilé.

>> à propos des bois et finitions

Fabricius & Kastholm