-15% sur presque tout avec le code SUMMER15

Artek

Rope Chair

design Ronan & Erwan Bouroullec, 2020

Silhouette plus que corps solide, la Rope Chair est un dessin en trois dimensions, un simple geste tracé dans l'espace. Conçue par Ronan & Erwan Bouroullec dans le cadre de la rénovation de la Bourse du Commerce, à Paris, la « chaise corde » concentre les contrastes : ingénierie sophistiquée et expression créative, structure solide et éléments flexibles, tubes rigides et corde souple. 

Conçue pour une utilisation marine, la corde est au cœur du confort inattendu de la chaise : soutient de la construction, elle permet à l’assise de s'adapter à ceux qui l'utilisent. Là où d'autres chaises dictent une manière spécifique de s'asseoir, la Rope Chair invite à varier les postures, encourageant mouvements dynamiques et changements de position. 

Quand la personne assise se lève, le cadre de la chaise porte les traces du corps qu'elle a soutenu, l'empreinte d'un utilisateur qui co-définit sa forme.

Frame Steel tube 

Seat Form-pressed beech plywood 

Seat surface Ash veneer 

Rope Flax or Polyester 


Rope Chair noire
540 €

Rope Chair gris clair
540 €

Ronan & Erwan Bouroullec

Ronan et Erwan Bouroullec, nés en 1971 et 1976 à Quimper, France, font respectivement leurs études à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris et à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. Diplômé, Ronan commence à travailler seul, assisté par son frère qui n'a pas encore terminé sa formation.

En 1999 les deux frères s'associent pour fonder un studio de design à Paris. Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création.