Scandinavia Design

Tabouret Wire
&Tradition
Verner Panton, 1981 

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&Tradition, Mobilier et Luminaires Design Danois
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981

&Tradition rĂ©Ă©dite le Tabouret Wire, un joyau sorti des archives du cĂ©lĂšbre designer danois Verner Panton faisant Ă©cho au Wire Cube Ă©ditĂ© par Montana, constituĂ© comme lui d’un simple fil de fer chromĂ© composant une figure gĂ©omĂ©trique simple. 

Ce tabouret empilable qui peut Ă©galement servir de table d’appoint fut commercialisĂ© la premiĂšre fois en 1981. Sa rĂ©Ă©dition par &Tradition s’agrĂ©mente de coussins amovibles aimantĂ©s dĂ©clinĂ©s dans 4 couleurs inspirĂ©es des archives de Verner Panton.

« Mon pĂšre Ă©tait perpĂ©tuellement plongĂ© dans le processus de conception, repoussant toujours les limites, expĂ©rimentant et cherchant des solutions innovantes, raconte Carin Panton. Parmi ses outils prĂ©fĂ©rĂ©s figuraient les cure-pipes et surtout le fil de fer fin, apprĂ©ciĂ© pour sa mallĂ©abilitĂ© et sa facilitĂ© de manipulation. Ses compĂ©tences profondes en mathĂ©matiques, notamment en gĂ©omĂ©trie, se reflĂštent dans ses Ɠuvres de mobilier, de textile, d'installations et d'architecture. »

Le tabouret Wire séduit par son esthétique aérienne. Vue d'en haut, l'assise est constituée de cercles concentriques. La légÚreté des fils masque la stabilité de la construction, qui permet d'empiler jusqu'à 12 tabourets. 

« Le tabouret métallique était l'un des favoris de mon pÚre", ajoute Carin. "Il était attiré par sa nature paradoxale - un design qui combine la transparence aérienne avec l'intégrité structurelle et l'élégance esthétique. L'effet harmonieux qu'il produit lorsqu'il est empilé l'a particuliÚrement captivé, ce qui l'a incité à poursuivre son exploration des designs en fil d'acier ».

« Lorsque nous avons choisi les couleurs des coussins, nous avons opté pour un bleu, un rouge, un vert et un gris. Pour Verner Panton, le bleu représente la tranquillité, la confiance et la concentration » explique sa fille. « Le rouge symbolise la vivacité, l'éclat et la chaleur. Le vert est associé à la stabilité, à la sécurité et à la rationalité. Le gris, quant à lui, est synonyme d'équilibre et de neutralité. »

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981

Matériaux Acier poli miroir, Coussin en mousse moulée avec aimant rembourrée en tissu
Tabouret Ø44 x H42 cm Coussin Ø36 x H3,5 cm 

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981

Tabouret Wire

Coussins aimantés

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
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Hallingdal 600

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
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Hallingdal 723

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
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Hallingdal 944

Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
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Hallingdal 126

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Personnalisez votre coussin
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Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
Tabouret Wire  &Tradition  Verner Panton, 1981
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Verner Panton

Verner Panton a commencĂ© comme peintre avant d'Ă©tudier l'architecture Ă  la Royal Academy of Fine Arts de Copenhague. AprĂšs un apprentissage chez l’architecte / designer Arne Jacobsen, Panton poursuit son chemin dans le mobilier et la dĂ©coration intĂ©rieure, oĂč il devient cĂ©lĂšbre pour ses crĂ©ations avant-gardistes. Telles des chaises sans jambes et un canapĂ© placĂ© verticalement contre le mur. Dans les annĂ©es 60 et 70, sa passion pour la conception d’environnements entiers a conduit Ă  des intĂ©rieurs immersifs mettant en avant ses motifs hypnotiques et ses conceptions futuristes de meubles, Ă©clairages, papiers peints, affiches et tapis.

L’utilisation novatrice des matĂ©riaux, des couleurs et des formes de Panton lui a valu une rĂ©putation de visionnaire. En 1998, la Reine du Danemark lui a dĂ©cernĂ© la Croix de chevalier de l'Ordre de Dannebrog en reconnaissance de ses rĂ©alisations. 

La lampe Flower Pot est devenue l’emblĂšme du mouvement de paix Flower Power au cours des annĂ©es 60. Avec sa gamme de couleurs vives, elle est tout aussi synonyme de modernitĂ© que lorsqu’elle a Ă©tĂ© lancĂ©e en 1968. La lampe Topan de Panton est sa petite sƓur, une simple demi-sphĂšre qui peut Ă©galement ĂȘtre configurĂ©e en groupes. "L’utilisation provocante des matĂ©riaux, des formes gĂ©omĂ©triques et des couleurs psychĂ©dĂ©liques de Panton le distingue des autres", note Martin Kornbek Hansen. "Notre catalogue de produits &tradition ne serait pas complet sans cet exemple attachant de cet Ă©vangĂ©liste du design radical."