-15% avec NEWYEAR15

&Tradition

TABLES IN BETWEEN – Pied Métal (SK11 / SK12)

design Sami Kallio, 2019

La série In Between, composée de chaises et de tables, a été créée par Sami Kallio avec l’envie assumée de rendre hommage à l’histoire du design scandinave et à ses maîtres, notamment Hans J. Wegner, dont la Wishbone chair transparaît assez clairement dans la chaise In Between

Les deux tables SK11 et SK12, de leur côté, reprennent à leur compte la grammaire minimaliste de l’ébénisterie danoise, où le « less is more » permet de magnifier les matériaux naturels. 

Matériaux plateau en bois massif (chêne ou noyer), piètement en métal noir

Dimensions plateau Ø90 ou 120 cm – Hauteur 73 cm 

In Between SK11
Ø90 cm

à partir de 895 €

In Between SK12
Ø120 cm

à partir de 1450 €

noyer huilé

chêne teinté noir

chêne fumé huilé

chêne huilé blanchi

Sami Kallio

Sami Kallio est né en Finlande et a grandi en Suède, où il a perfectionné ses compétences dans l'artisanat du bois traditionnel, comme le moulage par compression et le tournage du bois. Designer primé, à la tête d’un studio basé à Göteborg, Kallio conçoit des meubles et des intérieurs. Sa ligne directrice est de traduire les formes classiques en expressions contemporaines, avec une esthétique industrielle qui s’adresse à un public moderne.

Viggo Boesen

Viggo Boesen est un architecte relativement peu connu qui contribua de manière significative au développement du design danois au cours des années 1930. Son travail reflète le style scandinave «Funkis», interprétation nordique de l’art déco.

 

Loin des productions en série et de l'approche less-is-more de l'école de pensée du Bauhaus, Boesen se caractérise par un design doux, chaleureux et presque naïf, qui renouvelait l'esthétique des meubles rembourrés.

 

Seules quelques-unes de ses créations ont été produites, mais ses idées originales, ses formes organiques et son vocabulaire esthétique ont nourri les créations du modernisme danois durant les décennies suivantes.