&Tradition
table extensible Patch
(HW1 et HW2)
design Hee Welling, 2020

La table Patch extensible de Hee Welling s’ouvre par le milieu et sort ses extensions en papillon quand on veut recevoir plus de personnes. Sa base en bois massif est dotée d'un plateau en nano stratifié Fenix extrêmement résistant, dont les angles arrondis surmontent des patchs d’assemblage en laiton, eux-mêmes arrondis, au sommet de chaque pied. 

La table est disponible en deux tailles – 180/280 x 90 cm et 240/340 x 100 cm.

Bois chêne huilé blanchi, chêne fumé huilé ou noyer huilé

Dimensions 180/280 x 90 cm ou 240/340 x 100 cm – Hauteur 75 cm

Table Patch HW1
180/280 x 90 cm

à partir de 2997 €

Table Patch HW2
240/340 x 100 cm

à partir de 3255 €

chêne huilé blanchi + plateau Fenix Beige Arizona 

chêne fumé huilé + plateau Fenix Griogo Londra

noyer huilé + plateau Fenix Cacao Orinoco

Hee Welling

Hee Welling (né en 1974) est un designer de meubles abondamment primé. En plus d'être exposés dans des salons et musées du monde entier, ses produits peuvent être trouvés dans un large éventail d'intérieurs, de l'Opéra d'Oslo au parlement australien.

Élevé dans la campagne danoise, Hee Welling a une prédilection pour la nature qui se reflète dans le minimalisme honnête de ses pièces. Chacune de ses créations est caractérisée par une identité visuelle forte, portée par des lignes épurées et des silhouettes simples. 

Welling fonctionne avec un large éventail de matériaux, le bois et les métaux étant associés à des éléments non naturels comme le plastique.

Bien que résolument moderne, le travail de Welling s'inscrit dans le contexte plus large de la tradition du design scandinave. Ses pièces sont portées par une croyance en la fonction comme pierre angulaire du design de meubles. Se tournant vers les maîtres anciens comme Arne Jacobsen et Hans J. Wegner, il cherche à perpétuer leur héritage avec des pièces soigneusement conçues qui donnent la priorité à la logique. Aucun détail, estime Welling, ne devrait être superflu. Au lieu de cela, il travaille selon un processus de conception intuitif pour s'assurer que chacune de ses pièces est optimisée à son objectif le plus élevé.

Welling a fréquenté l’Académie royale des beaux-arts du Danemark pour obtenir son diplôme de baccalauréat, avec un semestre à l’Université d’art et de design d’Helsinki. Il a ensuite obtenu une maîtrise en design de meubles de l'Académie. En 2003, il installe son studio éponyme à Copenhague.