Étagères COLUMN

Design John Astbury

Les étagères Column sont le fruit du travail du designer John Astbury qui propose deux types d'étagères murales. Le design simple et subtil des étagères vient de l’envie du designer de ramener les objets du quotidien à leur forme la plus pure sans renier la création et l’expression.

« J’ai été inspiré par les colonnes classiques dans leur sens architectural », explique Astbury. « Lorsque les piliers sont aussi essentiels que la structure elle-même ». 

Le design dynamique de Column est idéal pour un hall d’entrée, une chambre, un salon ou une installation plus large.

Column ronde Ø25 x H17 cm – Column rectangle H17 x P25 x L80 cm

Matériaux aluminium noir et noyer

H17 x l.25 x L80 cm

354 €

Ø25 x H17 cm

148 €

John Astbury

John Astbury a étudié l'anthropologie et la sociologie dans son Angleterre natale avant de déménager en Suède pour étudier la conception de produits à Konstfack, la plus grande université du pays pour les arts, l'artisanat et le design. La construction de bateaux a éveillé son amour de l'artisanat et jouer de la musique a enflammé sa passion pour évoquer des émotions à travers le design. Le célèbre designer poursuit ces passions dans son studio de design éponyme à Stockholm, où son processus consiste à réexaminer les éléments fondamentaux d'un archétype pour explorer ce qui peut être fait différemment et donner un sens à la forme, conduisant le design dans une nouvelle direction.


Sa série d'étagères Column pour &Tradition réinterprète les accents architecturaux tels que les piliers, les corbeaux et les denticules des styles classique, gothique et géorgien. Se concentrant sur les structures de soutien, les conceptions simplifiées sont à la fois utiles et poétiques. Embellir les objets utilitaires et jouer avec les proportions, les textures de surface et les matériaux, Column est une plate-forme sur laquelle afficher les objets qui comptent le plus.