Inga Sempé est une designer française qui vit et travail à Paris. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) de Paris et a également étudier à la Villa Medicis de l’Académie de France à Rome.
Le prix Red Dot Design Award lui a été remis en 2007.
Son travail se reconnaît à sa touche légère, sa personnalité forte et par sa nature particulièrement tactile.
L’utilisation pratique et quotidienne de ses objets est au centre de son approche et elle cherche souvent à travailler avec des matériaux aux propriétés spécifiques pour répondre au besoin d’une fonction quotidienne.
Matériaux verre opalin, câble alimentation 2,5 m
Source lumineuse t1 – 1x E14 non inclus, t2 – 1x E27 non inclus, variateur d'intensité
Garantie 2 ans
Lampyre est une lampe à poser composée de deux pièces en opaline : un cylindre supportant un large abat jour conique. La lumière se diffuse de manière homogène à travers le verre, elle est douce et modulable grâce à un variateur d’intensité lumineuse.
Lampyre existe en deux tailles : la plus grande est idéale pour une pièce à éclairer avec efficacité et douceur. Quant à la plus petite, elle apporte une lumière ponctuelle - elle devient lampe de chevet, elle se pose sur une étagère ou suit les coutumes suédoise : être disposée derrière une fenêtre pour éclairer l’intérieur tout en étant visible de l’extérieur.
D’abord éditée par Ligne Roset en 2007, Lampyre est distribuée par l’éditeur suédois Wästberg depuis 2016.