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Dossier et assise unités de rembourrage soudées à haute fréquence en Hopsak, cuir ou cuir Premium
Profilés latéraux, étriers de tension et accoudoirs aluminium injecté, avec finition polie ou chromée ou epoxy noir foncé profond
Piètement à quatre branches en aluminium injecté, avec finition polie ou chromée ou epoxy noir foncé profond
Mécanisme mécanisme d'inclinaison arrière réglable, blocage possible en position avancée – pivotant – hauteur d'assise réglable en continu par ressort à gaz
EA217 L58 x P57/65 x H81,5/92,5 cm – hauteur d'assise 38,5/50 cm
EA219 L58 x P59,5/65 x H99,5/110,5 cm – hauteur d'assise 38,5/50 cm
> Cuir Premium – Cat. de prix 3
> Cuir – Cat. de prix 2
Charles (1907-1978) et Ray (1012-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.
 
En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.
 
En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.
 
Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.
 
En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.
 
C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.
CHARLES & RAY EAMES
Épaisseur 1,1-1,3 mm, cuir semi-aniline
 
Le cuir Premium est un cuir vachette relativement lisse au grain plat et à la surface légèrement brillante. Il est teinté et légèrement pigmenté. Le cuir semi-aniline est doux au toucher, comme un gant en cuir.
 
Le cuir Premium est disponible en 22 coloris.
Épaisseur 1,1-1,3 mm, cuir pigmenté
 
Le cuir standard de Vitra est un cuir vachette robuste au grain homogène, teinté et pigmenté avec grainage. Résistant à l’usure et d’entretien facile, il peut également être utilisé dans des environnements de bureaux.
 
Le cuir Standard est disponible en 8 coloris.
> avant cuir / dos tissu Plano
> avant cuir Premium / dos tissu Plano
Le design des chaise Soft Pad EA217 et Soft Pad EA219 date de 1969. Esthétiquement, ils s'apparentent aux Aluminium chairs. Les coussins en cuir procurent un grand confort et contrastent élégamment avec la structure en aluminium. L’assise des chaises Soft Pad est plus douce et plus luxueuse que celle de l’Aluminium Group. Le siège s’adapte à la personne qui l’utilise et offre un confort exceptionnel.
 
La chaise Soft Pad EA217 est pivotante, avec accoudoirs, et dossier mi-haut ; la chaise Soft Pad EA219 possède quand à elle un dossier haut.
 
Depuis plus années, Vitra produit les chaises Soft Pad dans un souci constant de qualité. L'ensemble des chaises du Groupe Soft Pad bénéficie d'une garantie exceptionnelle de 30 ans.

Vitra

 

Soft Pad Group – hauteur ajustable

chaises EA217 et EA219

 

design Charles & Ray Eames, 1969

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