Tissu Credo – Catégorie de prix 3
 
95 % laine vierge, 5 % polyamide | 640 gr/m2
 
Credo est un tissu durable en laine peignée de grande qualité et au toucher agréable. Les coloris à deux et trois tons donnent un aspect vivant et une structure caractéristique. Credo régule la température et assure un climat d’assise agréable. Ce tissu peut également être utilisé dans des environnements de bureau.
 
Credo est disponible en 12 coloris.
L85 x P67 x H107 cm – Hauteur d'assise 35,5 cm
L72,5 x P51 x H93,5 cm – Hauteur d'assise 42 cm
L72,5 x P56 x H82,5 cm – Hauteur d'assise 35 cm

Organic

Highback

Organic Conference

Organic Chair

Tissu Hopsak – Catégorie de prix 1
 
100 % polyamide | 550 gr/m2
 
Hopsak est un tissé plat à armure toile expressif en polyamide. Disponibles dans des tons contrastés, lumineux ou tendres, les tissus à deux tons (chaîne et trame) peuvent être utilisés dans une grande var- iété de contextes. Très durable et robuste, Hopsak convient tant aux intérieurs privés qu’aux espaces publics.
 
Hopsak est disponible en 28 coloris.
Tissu Cosy 2 – Catégorie de prix 2
 
80 % laine vierge 20 % polyamide | 590 gr/m2
 
Cosy 2 est une étoffe de laine foulée de haute qualité au caractère chaleureux. Le tissu est disponible dans une gamme de couleurs naturelles – des nuances délicates aux teintes vives – qui sont soulignées par le mélange vivant de fils. Cosy 2 peut être facilement combiné avec d'autres matériaux. Une couture de couleur assortie ajoute une touche élégante. Le tissu offre un confort thermique et une excellente durabilité, il est donc adapté aux meubles rembourrés dans les bureaux ainsi qu'à tous les types d'environnements domestiques.
 
Cosy est disponible en 15 coloris.
L'Organic Chair – un petit et confortable siège de lecture – a été développé en plusieurs versions à l'occasion du concours de "design organique" organisé par le Museum of Modern Art de New York en 1940. Par sa forme sculpturale, qui évoque à la fois la Plastic Chair des Eames et la chaise Tulipe d'Eero Saarinen,  l'Organic Chair était très en avance sur son temps. Mais l'absence de technologie adaptée pour le produire en série le condamna longtemps à rester au stade de projet et ce n'est qu'en 1950 que la production en série commença.
 
L'Organic Chair est disponible en trois versions : la version fauteuil simple nommée Organic Chair, la version fauteuil avec dossier haut nommée Organic Highback,et la version chaise de table nommée Organic Conference.
 
Les pieds sont disponibles en chêne naturel et frêne teinté noir. De nombreuses couleurs de tissu sont disponibles, dans les gammes Cosy (pour habitat privé) et Credo (pour habitat privé et bureau). 

Vitra

 

Organic Chair – Organic Conference – Organic Highback

 

Charles Eames & Eero Saarinen, 1940

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro