Tree of Life

– Alexander Girard, 1968

Toute sa vie, Alexander Girard a été fasciné par l'art populaire sous toutes ses formes et il en fut un inlassable collectionneur. C'est à l'occasion d'une grande exposition qui s'est tenue en 1968, l'HemisFair, qu'il peignit l'Arbre de Vie : haute de plusieurs mètres, l'œuvre originale ornait le mur d'un des bâtiments de l'exposition que Girard avait lui-même construit et qui contenait une partie de sa collection. Vitra la réédite aujourd'hui dans un format réduit, imprimée sur une tôle d'acier en impression relief d'aspect émail. Édition numérotée
 
Matériau tôle d‘acier finition époxy, impression en relief d‘aspect émail
Taille 70x70x5cm

Vitra

 

Alexander Girard's Wall Panels

Geometry
58x161cm
Black & White
147x120cm
Four Leaf Clover
165x120cm
En 1971, l'architecte designer Alexander Girard a commencé à réaliser une série de motifs lithographiés sur tissu pour ajouter une touche de chaleur et d'émotion aux espaces de bureaux professionnels : les Environmental Enrichment Panels. Rapidement, ces grands panneaux décoratifs aux inspirations diverses furent également adoptés dans de nombreux espaces privés.
 
Matériaux impressions manuelles au cadre sur toiles de lin, tendues sur des panneaux rigides en MDF (système d'accroche inclus). 

Environmental Enrichment Panels

– Alexander Girard, 1971-2014

Eyes
41x120cm
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !