83 – sea blue
615 €
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56 – granite grey
615 €
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48 – forest
615 €
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43 – rusty orange
615 €
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42 – green
615 €
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26 – sunlight
615 €
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34 – mustard
615 €
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41 – pale rose
615 €
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24 – light grey
615 €
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23 – ice grey
615 €
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12 – deep black
615 €
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11 – pebble
615 €
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03 – poppy red
615 €
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04 – white
615 €
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+ rembourrage intérieur
à partir de 250 €
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+ coussin d'assise fixe
à partir de 90 €
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warmgrey
/ ivoire (79)
cognac
/ ivoire (88)
jaune
/ rouge coquelicot (72)
rouge coquelicot
/ ivoire (67)
rose
/ rouge coquelicot (68)
corail
/ rouge coquelicot (65)
rouge
/ rouge coquelicot (63)
rouge / cognac (96)
rouge
/ marron marais (62)
warmgrey
/ marron marais (80)
marron
/ marron marais (76)
nero
/ marron marais (78)
nero (66)
gris foncé (05)
bleu foncé
/ marron marais (75)
bleu foncé
/ ivoire (74)
bleu
/ marron marais (84)
bleu / ivoire (83)
bleu glacier
/ marron marais (82)
bleu glacier
/ ivoire (81)
bleu pétrole
/ marron marais (73)
menthe / forêt (86)
menthe / ivoire (85)
nero / forêt (77)
ivoire / forêt (87)
vert pré / forêt (70)
vert pré
/ ivoire (69)
jaune
/ vert tilleul (71)

Groupe de prix 1

Tissu Hopsak
 
100 % polyamide | 550 gr/m2
 
Hopsak est un tissé plat à armure toile expressif en polyamide. Disponibles dans des tons contrastés, lumineux ou tendres, les tissus à deux tons (chaîne et trame) peuvent être utilisés dans une grande var- iété de contextes. Très durable et robuste, Hopsak convient tant aux intérieurs privés qu’aux espaces publics.

(PACC : pour coussin d'assise fixe seulement)

Groupe de prix 2

Tissu Checker
 
23% polyester, 77% coton | 467 gr/m2
 
Alexander Girard a développé le motif Checker en 1965, dans le cadre de sa légendaire reconception de l'identité visuelle de Braniff International Airlines. Le motif en damier est une illustration parfaite de la rupture radicale de Girard avec l'esthétique modérée traditionnelle qui caractérisait la branche à l'époque. Le doux tissu à double armure, au pourcentage élevé de coton, présente une pureté exceptionnelle des couleurs et son motif géométrique confère une note remarquable à tout environnement.
Charles (1907-1978) et Ray (1012-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.
 
En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.
 
En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.
 
Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.
 
En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.
 
C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.
CHARLES & RAY EAMES

rembourrage (optionnel)

rembourrage pour fauteuil PACC
Le fauteuil PACC et la chaise PSCC offrent un grand confort d'assise grâce à leur coque organique pivotante avec suspension et réglage en hauteur. Ces deux modèles sont les versions de bureau des classiques fauteuil et chaise Eames Plastic.  
 

Coque polypropylène teinté
Dimensions PACC hauteur d'assise réglable entre 35,5 et 48cm x L62,5 x P60cm

Vitra

 

fauteuil PACC

Eames Plastic chairs

 

design

Charles & Ray Eames

,

1950

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