+ face avant tapissée
à partir de 250 €
....
. . .
+ coussin d'assise fixe
à partir de 90 €
....
. . .
warmgrey
/ ivoire (79)
cognac
/ ivoire (88)
jaune
/ rouge coquelicot (72)
rouge coquelicot
/ ivoire (67)
rose
/ rouge coquelicot (68)
corail
/ rouge coquelicot (65)
rouge
/ rouge coquelicot (63)
rouge / cognac (96)
rouge
/ marron marais (62)
warmgrey
/ marron marais (80)
marron
/ marron marais (76)
nero
/ marron marais (78)
nero (66)
gris foncé (05)
bleu foncé
/ marron marais (75)
bleu foncé
/ ivoire (74)
bleu
/ marron marais (84)
bleu / ivoire (83)
bleu glacier
/ marron marais (82)
bleu glacier
/ ivoire (81)
bleu pétrole
/ marron marais (73)
menthe / forêt (86)
menthe / ivoire (85)
nero / forêt (77)
ivoire / forêt (87)
vert pré / forêt (70)
vert pré
/ ivoire (69)
jaune
/ vert tilleul (71)

Groupe de prix 1

Tissu Hopsak
 
100 % polyamide | 550 gr/m2
 
Hopsak est un tissé plat à armure toile expressif en polyamide. Disponibles dans des tons contrastés, lumineux ou tendres, les tissus à deux tons (chaîne et trame) peuvent être utilisés dans une grande var- iété de contextes. Très durable et robuste, Hopsak convient tant aux intérieurs privés qu’aux espaces publics.

(PACC : pour coussin d'assise fixe seulement)

Groupe de prix 2

Tissu Checker
 
23% polyester, 77% coton | 467 gr/m2
 
Alexander Girard a développé le motif Checker en 1965, dans le cadre de sa légendaire reconception de l'identité visuelle de Braniff International Airlines. Le motif en damier est une illustration parfaite de la rupture radicale de Girard avec l'esthétique modérée traditionnelle qui caractérisait la branche à l'époque. Le doux tissu à double armure, au pourcentage élevé de coton, présente une pureté exceptionnelle des couleurs et son motif géométrique confère une note remarquable à tout environnement.

rembourrage (optionnel)

sea blue
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
granite grey
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
rusty orange
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
forest
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
green
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
mustard
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
pale rose
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
sunlight
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
ice grey
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
light grey
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
deep black
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
white
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
pebble
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
poppy red
+ noir, blanc ou chrome
465 €
....
. . .
Charles (1907-1978) et Ray (1012-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.
 
En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.
 
En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.
 
Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.
 
En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.
 
C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.
CHARLES & RAY EAMES
Les Plastic Chairs de Charles et Ray Eames comptent parmi les créations majeures de l'histoire du mobilier. Après leur présentation initiale au concours « Low Cost Furniture Design » organisé par le Museum of Modern Art en 1948, les chaises ont été lancées sur le marché en 1950 en version fauteuil (coque A) et en version chaise plus simple (coque S) – elles étaient ainsi les premières chaises en plastique à être produites en série. Avec les débuts de leurs Plastic Chairs, Charles et Ray Eames ont introduit une nouvelle typologie de meubles qui s'est depuis largement répandue : le siège multifonctionnel dont la coque peut être associée à une variété de piètements différents.  (DAW, RAR, DAR, DAX, ...)
 
Dès 1950, Charles et Ray Eames présentèrent une série de piètements dédiés à différentes positions assises, entre autres la version surbaissée LAR (Lounge Height Armchair Rod Base). Le LAR semble avoir été l'un des modèles préférés de Charles et Ray : on le voit dans de nombreuses photographies anciennes de la légendaire Eames House à Pacific Palisades, à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles révèlent également la légèreté de la chaise et la facilité avec laquelle elle peut être déplacée. Grâce à ses dimensions compactes, la Plastic Chair LAR peut également être utilisée dans des intérieurs plus petits. La vaste gamme de coloris disponibles pour la coque, le tissu de revêtement et le piètement peut être assortie à divers styles et types d'aménagement. Le piètement en fil d'acier, qui atteint une stabilité maximale avec un minimum de matériau, a acquis un surnom charmant sur le marché en peu de temps, en raison de sa forme inhabituelle : Cat's Cradle – en référence au jeu de ficelle pour enfants. Grâce à la forme organique de ce fauteuil classique, LAR est un meuble solitaire remarquable mais peut également être associé à de nombreux types de canapés pour former un contraste attrayant. En particulier dans sa version avec rembourrage intégral, le LAR offre un confort durable, ce qui fait de ce fauteuil de dimension modeste un excellent choix d'assise pour tout espace de vie.
 

Matériaux polypropylène teinté, piètement en fils d'acier avec croisillons – piètement chrome, peinture epoxy noire ou blanche (les versions epoxy peuvent être utilisées en extérieur)
Dimensions L56,5 x H63,5 x P46 cm - hauteur d'assise 25,5 cm

Vitra

 

Eames Plastic Armchair LAR

 

design Charles & Ray Eames, 1950

nos
marques
pro
contact
délais
de livraison
copies ?
originaux ?
le design
scandinave
fr /en
cgv
login
panier
port offert > 150€*
pour chaque achat > 1000€
bénéficiez de -15% sur tout le site*
moins cher ailleurs ? nous vous offrons le même prix -5%
NEW
ACCESSOIRES
SACS
VÊTEMENTS
DÉCORATION
OFFRES 
LUMINAIRES 
MOBILIER