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Lobby Chair
Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105
Charles & Ray Eames, 1960

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

Le Lobby Chair a été dessiné par Charles et Ray Eames en 1960. Ses trois coussins aux proportions généreuses lui assurent un confort exceptionnel rappelant celui du Eames Lounge. Ils sont reliés ensemble par deux pièces latérales en aluminium chromé, donnant ainsi au Lobby chair une allure luxueuse et moderne.

Le Lobby chair est disponible en 3 versions : siège de bureau ES104, siège de conférence ES108 et fauteuil ES105. 

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

Dossier et assise Éléments latéraux en aluminium chromé. Coussins recouverts de cuir.

Accoudoirs Aluminium et cuir.
Piètement Aluminium chromé. 5 branches sur roulettes (ES104) ou 4 branches sur patins (ES105 et ES108).

fauteuil lounge Lobby Chair ES105

Le Lobby chair ES105 est une une version plus basse et plus large que le Lobby chair ES108, destinée à meubler salons et salles d'attente. Le fauteuil est pivotant et dispose d'un piètement à 4 branches sur patins. 

 Hauteur d'assise 40 cm

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

siège de bureau Lobby Chair ES104

Le Lobby chair ES104 est un siège de bureau pivotant et disposant d'un piètement à 5 branches sur roulettes. Son inclinaison arrière ainsi que sa hauteur d'assise sont réglables.

 Hauteur d'assise réglable en hauteur de 41,5 à 47,5 cm

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

siège de conférence Lobby Chair ES108

Le Lobby chair ES108 est un siège de conférence pivotant et disposant d'un piètement à 4 branches sur patins. 

Hauteur d'assise 36,5 cm

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

Échantillons gratuits (contre caution)

cuir Standard

Le cuir standard de Vitra est un cuir vachette robuste au grain homogène, teinté et pigmenté avec grainage. Résistant à l’usure et d’entretien facile, il peut également être utilisé dans des environnements de bureaux.

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

cuir Premium

Le cuir Premium est un cuir vachette relativement lisse au grain plat et à la surface légèrement brillante. Il est teinté et légèrement pigmenté. Le cuir semi-aniline est doux au toucher.

Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960
Lobby Chair Siège de bureau ES104 – Siège de conférence ES108 – fauteuil ES105 Charles & Ray Eames, 1960

Charles & Ray Eames

Charles & Ray Eames

Charles (1907-1978) et Ray (1012-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.

En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.

En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.

Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.

En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.

C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.