Coussin Home Sweet Home, Embroidered Pillows – Alexander Girard, 1952

Coussins d'assise Seat Dots – Hella Jongerius, 2013

Les Seat Dots sont des coussins d'assise imaginés par Hella Jongerius pour améliorer le confort d'un large éventail de chaises. Chaque coussin possède une face recto et une face verso en tissu Plano de deux couleurs différentes et parfaitement assorties. Un biais coloré vient agrémenter le tout en apportant un joli contraste.
 
Dimensions Ø38cm
Un point seul est une forme ordinaire. Mais dans un motif, il prend vie et entre en interaction avec la surface environnante et avec les autres points en termes de taille, d‘espacement et de matériau. Les Dot Pillows sont ornés d‘une série de points individuels, dont chacun est embelli par un motif hachuré irrégulier qui semble avoir été brodé à la main. Cet effet artisanal est accentué par la disposition apparemment aléatoire des points aux couleurs soigneusement coordonnées. Ils confèrent aux coussins un caractère ludique qui est équilibré par les couleurs de fond modérées.
 
Dimensions 40x40cm
Couleurs 6 variations de couleurs, avec 2 configurations de points différents.
Matériaux Remplissage plumes et duvet de canard – Tissu de revêtement Twill, brodé

Dot Pillows – Hella Jongerius, 2016

Les coussins Classic Maharam ont été créés par trois des plus grands architectes et designers du XXe siècle : Ray et Charles Eames, Alexander Girard et Verner Panton. Ils sont fabriqués avec des tissus Maharam, un tissu d'ameublement de haute qualité provenant du célèbre fabricant New Yorkais éponyme. Les coussins Classic Maharam se marient parfaitement entre eux, mais également avec d'autres coussins, comme les Maharam d'Hella Jongerius, ou les Graphic Print Pillows d'Alexander Girard.
 
Dimensions 40x40cm Rembourrage plumes et duvet de canard Tissus Maharam, New York.

Vitra

 

coussins

 

Le coussin Home Sweet Home fait partie des Embroidered Pillows, coussins brodés. Ce motif a été choisi par Vitra en collaboration avec la famille Girard parmis la grande variété de motifs créés par Alexander Girard. Ce coussin de qualité assure un grand confort grâce à son agréable fermeté et apporte une touche de gaité avec ses couleurs éclatantes et lumineuses.
 
Garniture en plume et duvet. Taille 30x40cm
L'architecte et designer Alexander Girard aimait mêler des motifs issus de l'art populaire avec des figures géométriques abstraites qui les modernisaient. Beaucoup de ces motifs arboraient des couleurs joyeuses et lumineuses, qui en renforçaient encore l'expressivité. Vitra réédite aujourd'hui plusieurs de ces motifs, qui mêlent naïveté et expressivité, simplicité et sophistication.
Impression jet d'encre sur coton. Garniture en plume et duvet.

Coussins Graphic Print Pillows – Alexander Girard, 1961

Coussins Classic Maharam – Ray and Charles Eames, Alexander Girard and Verner Panton, 1947-1973

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro