Scandinavia Design

Tapis Wave et Luna
Verner Panton, 1974 / 79

Espace Client
Fr
Panier
En
VerPan, Design Danois
Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79
Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79

tapis Luna

Le tapis en laine Luna a été dessiné par Verner Panton en 1979. Son motif organique se compose de 8 cercles de teintes de jaune, de gris ou de vert, évoquant la diffusion de la lumière émise par la lune. Sa technique de tissage – le tuftage main – consiste à insérer un fil dans le tissu et à le fixer dans une base en latex. Il est ensuite coupé et rasé pour garantir une hauteur égale. 

Dimensions  Ø120 cm

Matière 100% laine de Nouvelle Zélande tufté à la main

tapis Luna
tapis Luna

Luna - vert foncé

Luna - gris

tapis Luna
tapis Luna

Luna - jaune foncé

Luna - rose

tapis Luna

Luna - dark sand

tapis Wave

Le tapis en laine Wave a été dessiné par Verner Panton en 1974. Son motif en forme de vagues, organique et sculptural, est réalisé en 7 nuances de gris, orange ou encore de jaune. Sa technique de tissage – le tuftage – consiste à insérer un fil dans le tissu et à le fixer dans une base en latex. Il est ensuite coupé et rasé pour garantir une hauteur égale. 

Dimensions  240 x 170 cm

Matière 100% laine de Nouvelle Zélande tufté à la main

tapis Wave

Wave - gris

tapis Wave

Wave - orange

tapis Wave

Wave - jaune

Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79
Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79
Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79
Tapis Wave et Luna  Verner Panton, 1974 / 79

Verner Panton

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.