Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.
Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.
Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.
lustre FUN 8DM
collection Mother Of Pearl
design Verner Panton, 1964
Le lustre Fun 8DM fait partie de la collection Mother of Pearl de Verner Panton, qui comprend des
lampes de table
,
des suspensions et un lampadaire. Il est constitué d'un cluster de petits disques en nacre accrochés à des chaînes de petits anneaux, et tombant d'une rosace en bois blanc.
Dimensions
Ø100 x H200 cm. Fil transparent.
Matières
disques de nacre, anneaux en métal, rosace en bois
Source lumineuse
3 ampoules E27.