Timo Sarpaneva (1926-2006) était un élément international majeur dans le design finlandais. Concepteur, sculpteur et éducateur, Timo Sarpaneva a fait appel à l’œuvre de verre et au design utilitaire. Outre le verre, il a également travaillé avec les textiles, le bois, la porcelaine et le métal. Le design industriel unique de Timo Sarpaneva a contribué à faire connaître la réputation mondiale de la Finlande. Les œuvres de Timo Sarpaneva sont exposées à l’international. Il a reçu de nombreuses récompenses au cours de son illustre carrière, notamment le prix Lunning, et a été récompensé à deux reprises à la Triennale de Milan. En 1976, Timo Sarpaneva a reçu le titre honorifique de professeur du gouvernement finlandais.
 
Tout au long de sa longue collaboration avec Iittala, Timo Sarpaneva a été chargé de créer les principales caractéristiques du style de la société. Il a conçu le logo «i», symbole de la société. De plus, le Sarpaneva d'Iittala, un pot en fonte, est un classique intemporel reconnu comme une icône du design international.
Timo Sarpaneva

Iittala

 

verres Tsaikka

 

design Timo Sarpaneva

Le verre Tsaikka est parfait pour les boissons chaudes, comme le thé et le vin chaud. Le support est en laiton nickelé. Les verres Tsaikka et les supports sont lavables au lave-vaisselle, mais il est recommandé de les laver séparément de temps en temps afin de garder le verre entièrement propre.
vêtements, sacs, acces. 
décoration 
offres & déstockage 
luminaires 
mobilier 
pro