Grand Théâtre, Chongqing, Chine
Frits Philips Concert Hall, Eindhoven, Hollande
Bureaux de Skype, Stockholm, Suède
Nina Koppel fut diplômée en design textile de la School of Arts and Crafts de Copenhague en 1966, pour y revenir enseigner plus tard dans sa carrière. Koppel ne s'est cependant pas limitée au design textile ; elle a collaboré avec d'autres artistes tout au long de sa carrière et a créé des vêtements et des tissus d'ameublement ainsi que des collections de bijoux à succès. Ses créations intelligentes et empathiques ont été exposées dans plusieurs lieux importants, dont le Musée danois des arts décoratifs.
Composition
90% laine vierge, 10% Helanca
Résistance à l'abrasion
Martindale 100 000
Largeur du tissu
140 cm
Le tissu Tonus 4 est une mise à jour des couleurs de Tonus, un tissu d'ameublement élastique de l'artiste textile Nina Koppel. Idéal pour les meubles organiques modernes, et caractérisé par une richesse de couleurs, Tonus 4 compte 47 teintes, dont 19 sont nouvelles.
L'histoire de Tonus commence à la fin des années 1960, lorsque le fabricant de meubles Kevi A/S a lancé le fauteuil de bureau de Jørgen Rasmussen. Le fauteuil à la forme sculpturale a rendu le rembourrage complexe et coûteux. La recherche d'un tissu étirable a commencé et cela a conduit au développement de Tonus.
Maintenant reconnu comme un textile classique, Tonus apporte de la vitalité aux couleurs de façon dynamique et précise. En s'appuyant sur cette caractéristique, l'intensité et la luminosité de toutes les couleurs ont été augmentées. Les nouveaux tons terreux et dorés de la palette sont tirés des archives de couleurs originales de Nina Koppel. Ils montrent son brillant sens des couleurs et sa maîtrise de toutes les facettes de leur conception, des tons chauds associés aux épices et aux mysticisme oriental, aux couleurs aquamarines nordiques, plus fraîches.