Elbphilharmonie, Hambourg, Allemagne
Rabobank Parkstad Limburg, Heerlen, Pays-Bas
Créatrice britannique et consultante en textile, Georgina Wright est diplômée du Royal College of Art en 1987. Depuis lors, elle a acquis une large reconnaissance pour ses capacités en matière de couleur et de texture. Sa foi sans faille dans la qualité et l'intégrité se traduit par des tissus dotés d'une signature unique.
Wright conçoit souvent des textiles qui reflètent souvent l'architecture ou le paysage, mais qui ne sont jamais stériles. Elle garde un œil attentif sur la balance entre beauté et fonction, convaincue que les deux sont d'égale importance pour un bon design textile.
Composition
100% laine vierge
Résistance à l'abrasion
Martindale 45 000
Largeur
140 cm
En musique, la tonique est une des notes clé de la gamme. C'est une note avec laquelle on se sent "chez nous", parce qu'une mélodie finit souvent sur la tonique du mode utilisé. Ce sentiment est élégamment transféré au tissu d'ameublement Tonica, qui exprime exactement quelque chose de sûr et confortable.
En 2000, Kvadrat a lancé Tonica, un tissu en laine mélangée qui conserve son aspect et son toucher même en cas d'usage intense. La principale exigence avec Tonica était d'obtenir un mélange en surface de tissu tout en conservant une impression de couleur unie. Les couleurs de Tonica sont créées en mélangeant des fils gris clair ou du gris foncé dans les mêmes 14 couleurs. Cela produit 14 couleurs lumineuses et 14 mélanges plus sombres.
tissu Tonica 2
design Georgina Wright, 2000