Louis Poulsen

 

Toldbod 155 Applique

 

design Poul Henningsen

Le luminaire Toldbod est conçu selon le réflecteur elliptique PH. Ce fut la dernière tentative d’éclairage de rue dessinée par Poul Henningsen avant sa mort. À l’époque, ce luminaire n’est guère parvenu qu’à un essai pour les municipalités d’une zone de banlieue au nord de Copenhague. Le réflecteur elliptique original a été conçu pour une source lumineuse incandescente de 100 W. Les luminaires ont beaucoup changé depuis la première tentative de Poul Henningsen, et les matériaux ainsi que les traitements de surface se sont développés de façon radicale. L’expression de design est très minimaliste et s’adapte facilement à n’importe quel environnement architectural.
 
Finition Couleur aluminium à surface granitée ou noir à surface granitée, peinture poudre.
Matériaux Tête du luminaire : Aluminium moulé en coquille. Diffuseur : Acrylique satiné découpé au laser. Boîte murale : Aluminium moulé sous pression. Bras : Aluminium moulé en coquille.
Montage Domino : 1x3x2,5 mm². Entrées de câbles : 2 au fond et 3 à l’arrière pour câbles Ø 10-14,5 mm. Câblage en série: Approuvé, 3x1,5 mm² max.
Poids Min: 1,2 kg Max: 1,5 kg
Source lumineuse 1xE14.
Classe Indice de protection IP44. Classe électrique I. IK05.
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !