Diplômé en design à l'école Elisava (Barcelone, 1997). Marcos a collaboré avec différents cabinets d'architectes jusqu'à la création de «Marcos Catalán Studio» en 2006, en développant des projets d'architecture, de design d'intérieur et de conception de produits.
Son studio pratique une méthode de travail rigoureuse et rationnelle dans le but d'améliorer la qualité et l'expérience des lieux dans lesquels il intervient.
Née en 1989, la créatrice turque Begüm Cana Özgür a obtenu sa maîtrise à la Cranbrook Academy of Art, aux États-Unis. En 2014, elle a ouvert son studio, basé à Istanbul, où la richesse culturelle de la terre a été le motif principal de son travail, développant un intérêt pour les pratiques artisanales anciennes.
 
Le travail de Cana intègre le design, l’art et l’artisanat. À partir de l’idéation initiale, son processus de conception s’effectue de manière manuelle. Elle joue avec des matériaux communs et des techniques existantes pour bien comprendre leur potentiel afin de développer de nouvelles expressions contemporaines. Le processus expérimental se traduit par le développement et l'adaptation de compétences, suggérant de nouvelles façons de faire.
Begüm Cana Özgür & Marcos Catalan
Dimensions 39 x 39 x 40 cm – Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique tissé à la main – Type Dhurrie – Densité 156 000 nœuds / ㎡ – Garniture mousse PU – Base bouleau aggloméré – Structure aggloméré – Volume 0,12 m3 – Poids 7 kg – Entretien lavage à la main
Dimensions 170 x 240 cm, 200 x 300 cm et 300 x 400 cm  Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique tissé à la main – Type Dhurrie – Densité 75 000 nœuds / ㎡ – Épaisseur totale 6 mm – Poids 1,50 kg / ㎡ – Entretien lavage à sec
 
Base anti-dérapante incluse
Possibilité de commander des tailles spéciales (nous contacter)
 
 

poufs Shade

tapis Shade

La collection Shade est inspirée par des moments magiques dans la nature où les couleurs se fondent et parlent d'elles-mêmes. La designer Begüm Cana Özgür insiste sur le fait qu'il s'agit d'un tapis tissé à la main qui génère une diffusion de couleurs incroyable et équilibrée, qui libère un sentiment de tranquillité et de bien-être équilibré par la vibration pénétrante des couleurs.
Cette collection reflète un processus technique complexe pour atteindre ce résultat dense, régulier et fluide. Deux gradients convergent dans chaque tapis, un vertical et un horizontal, dans le même plan, en utilisant harmoniquement six nuances de transition.
 
Shade est disponible en quatre palettes de couleurs : du turquoise à l'aubergine, du roux au bleu Klein, de la framboise au vert forêt et du grenat gris au brun.

Nanimarquina

 

tapis et poufs Shade

 

design Begüm Cana Özgür et Marcos Catalan

mobilier 
vêtements, sacs, acces. 
décoration 
offres & déstockage 
luminaires 
pro