“Do Low Resolution” ("Basse Résolution"). Une image pixelisée en basse résolution, reflétée dans une surface tridimensionnelle. Un tandem de volumes et de niveaux.
Créé par Ron Arad, Do-Lo-Rez est à l'origine l'union de deux pièces : un tapis tapis et un canapé, réunis pour ne faire qu'un. Créés conjointement, ils forment un projet inhabituel qui rapproche le monde virtuel du monde réel.
L'idée lui est venue après avoir vu une image pixelisée en basse résolution. Le tapis est fabriqué en donnant à chaque carré une hauteur différente de celles situées à côté.
D'autre part, son format original donne l'impression d'un puzzle inachevé. Ce jeu de volume et de niveaux laisse libre cours à la personnalisation.
 
Dimensions 184x276 cm et 207x253 cm (chaque carré est de 23x23 cm) Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique tufté à la main – Densité 56 000 nœuds / ㎡ – Epaisseur de la laine 8-15-30 mm – Épaisseur totale 36 mm – Poids 5 kg / ㎡ – Entretien lavage à sec non recommandé
 
Traitements supplémentaires disponibles (anti-tâches et hydrofuge) (nous contacter).
Possibilité de commander des tailles spéciales (nous contacter).
Combinant formes ludiques et expériences avec des technologies de pointe, Ron Arad est devenu l’un des designers les plus influents de notre époque.
 
Né à Tel Aviv, il s'installe à Londres en 1973 pour étudier l'architecture et se fait connaître au début des années 1980 en tant que concepteur autodidacte de meubles sculpturaux. Il travaille actuellement à la fois en design et en architecture et a reçu plusieurs prix tout au long de sa carrière.
Ron Arad

Nanimarquina

 

tapis Do-Lo-Rez

 

design Ron Arad

pièce par pièce 
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres ! 
pro