Important : Les tapis de plus de 2m ne peuvent pas nous être retournés.
Nous vous conseillons donc de demander les échantillons avant toute commande afin de confirmer votre choix.
La caution vous serait remboursée dès retour des échantillons.
Dimensions 170 x 240 cm, 200 x 300 cm, 300 x 400 cm et 75 x 400 cm
Matériaux 100% laine Afghane – Technique filée à la main – Type kelim – Densité 156 000 nœuds / ㎡
Épaisseur totale 4 mm – Poids 1,40 kg / ㎡
Entretien lavage à sec
Base anti-dérapante incluse.
Traitements supplémentaires disponibles (anti-tâches et hydrofuge) : nous contacter Ronan (né en 1971, Quimper) et Erwan Bouroullec (né en 1976, Quimper) sont frères et designers basés à Paris. Ils travaillent ensemble depuis une quinzaine d’années, assidus par leur diligence et interpellés par leurs personnalités distinctes dans l’intention d’atteindre plus d’équilibre et de finesse.
Leur travail a couvert de nombreux domaines allant de la conception de petits objets comme des bijoux à des arrangements et à des architectures spatiales, de l'artisanat à l'échelle industrielle, du dessin à la vidéo et à la photographie.
Ils ont collaboré avec des sociétés de design de premier plan telles qu'Alessi, Artek, Axor Hansgrohe Cappellini, Established & Sons, Glas Italia, Flos, Hay, Iittala, Kreo, Kvadrat, Kartell, Kettal, Ligne Roset, Magis, Nanimarquina, Samsung, Swarovski et Vitra.
Leur studio est basé à Paris et leur équipe compte environ huit personnes.
L'enchaînement des formes géométriques et la répétition sont la signature des frères Bouroullec. Leur maîtrise, leur minutie et leur inlassable capacité à aller toujours plus loin les ont conduit à travailler sur Blur, une collection qui propose deux lectures différentes. Quand on regarde le tapis de loin, une surface indéfinie et floue est apparente, ce qui donne son nom à la collection. Néanmoins, à l'approche du tapis, des lignes et des losanges rythmiques dans des proportions différentes sont révélés, dans le plus pur style cinétique.
Cet effet flou a été obtenu en inversant le sens dans lequel les kilims sont traditionnellement tissés, ce qui rend le processus beaucoup plus laborieux. Ce changement dans le tissage fait que les lignes sont floues, mélangeant deux couleurs inégalement, créant un tapis au style vintage.
tapis Blur
design Ronan & Erwan Bouroullec, 2018