Diplômée en design industriel à l'Ecole de Design Elisava de Barcelone, la passion de Miquel pour les textiles et sa curiosité pour les techniques de production lui permettent de créer des textures innovantes tout en expérimentant l’application des couleurs.
 
Miquel a reçu le prestigieux prix ADI-FAD en 2002. Elle participera ensuite à divers projets pour des marques telles qu'Alcatel et Bormioli Rocco, profitant de l'occasion pour inclure son travail dans l'exposition Reflexus. avec Ingo Maurer, au Centre d'Art Santa Monica, et l'installation Flux Mundis au MNAC, Musée National d'Art de Catalogne.
 
Après avoir travaillé avec Martín Azúa et Emiliana Design Studio, elle a rejoint l’équipe de design de nanimarquina en 2003. Elle a été étroitement associée au développement des collections de la marque et de celles de collaborateurs externes, suivant chaque projet jusqu’à la production, main dans la main avec les fournisseurs. et artisans. En 2008 et 2009, elle a siégé au conseil d’administration d’ADI-FAD.
Fidèle à ses racines, Nani Marquina a lancé sa marque en 1987, époque à laquelle les tapis contemporains n'existaient pas en Espagne.
 
Après avoir étudié le design industriel à la Massana Escuela de Barcelone et de profiter du succès de ses premières créations textiles sur mesure, Nani a lancé nanimarquina, une marque dédiée à la conception, la création et la distribution de tapis et de produits textiles pour la maison, basée sur des valeurs telles que l'observation, l'innovation et l'enthousiasme, dans le but d'utiliser l'artisanat et les techniques traditionnelles pour créer des pièces contemporaines.
En 1993, Nani Marquina s'est lancée dans une entreprise audacieuse : elle a déménagé des usines au nord de l'Inde. L'intégration de l'artisanat et de la tradition en tant que nouveau concept de design a marqué une nette différence, consolidant la marque.
 
Au fil des années, la marque a remporté de nombreux prix tels que le National Design Award et le Premi Cambra un Empresarial la Gestió (Prix Chambre pour Design Management) en 2005, ainsi que plusieurs nominations pour le Prix Príncipe Felipe Company Excellence. Nani Marquina a également reçu récemment le prix International Women’s Entrepreneurial Challenge de la Chambre de commerce de Manhattan, une réalisation personnelle qui a mené au prix FIDEM 2007 de la femme entrepreneuriale de l’année. Elle a occupé le poste de présidente de l’ADP (association de design professionnel) et de Red (Reunión Empresas de Diseño). À partir de 2014, Nani Marquina est la présidente du FAD, Foment de les Arts i Disseny, à Barcelone.
Nani Marquina & Ariadna Miquel
Réutiliser, réduire, recycler. Les pneus de bicyclettes d'Inde s'entrelacent pour créer des textures.
Un tapis conceptuel, durable et sans précédent, fabriqué à partir de matériau 100% recyclé, idéal pour un usage intérieur et extérieur. Chaque pièce est créée avec 130 à 140 pneus de vélo collectés et manipulés en Inde. En plus de sensibiliser au recyclage, Bicicleta représente également une esthétique transgressive pour les espaces les plus avant-gardistes.
La curiosité et la recherche sur le caoutchouc recyclé pour créer de nouvelles textures ont été la force motrice de ce projet. La solution est apparue lors d’un voyage en Inde, le vélo étant le moyen de transport le plus courant.
 
Dimensions 170x240 cm Matériaux 100% caoutchouc et polyester recyclé – Technique tissé à la main – Longueur d'une boucle 35 mm – Poids 10 kg / ㎡ – Entretien lavage à la main
 
Possibilité de commander des tailles spéciales (nous contacter).

Nanimarquina

 

tapis Bicicleta

 

design Nani Marquina & Ariadna Miquel

pièce par pièce 
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres ! 
pro