Tom Chung est un concepteur industriel indépendant qui a créé son studio éponyme en 2016. Basé à Toronto, le studio se concentre sur les objets industriels et les espaces intérieurs. Formant un processus de conception unique combinant la culture contemporaine et l'industrie locale, le studio crée des pièces de design industriel axées sur le contexte pour les environnements domestiques, institutionnels et publics.
Beam Lamp est une lampe de table polyvalente d'allure contemporaine, intuitive et conviviale. L'utilisateur peut modifier l'intensité lumineuse émise aux deux extrémités du corps cylindrique par la rotation d'un anneau. Les faisceaux lumineux peuvent être orientés dans toutes les directions grâce à la base rotative et au boîtier en aluminium anodisé, pour l'utiliser comme éclairage direct ou pour créer une atmosphère dans n'importe quelle maison, bureau, chambre d'hôtel ou zone éducative.
 
Tom Chung sur son design: «L'idée de la lampe à faisceau lumineux est venue lors de la rénovation de la maison de mon enfance. J'avais fait une étagère à utiliser comme séparateur entre le couloir et le salon et j'avais besoin d'une lampe qui pouvait immédiatement jeter de la lumière dans le salon et dans le couloir. La lampe à faisceau reproduit un seul rayon de lumière qui traverse un tube rond avec son variateur, ce qui permet à l'utilisateur de modifier le volume de lumière émis aux deux extrémités du cylindre".
 
Matériaux aluminium anodisé, cordon PVC (250cm)
Dimensions H26.2 x L18,7 cm
Source de lumière 2 x LED incluses, 10W, 425 lumens, 2700 Kelvin, durée de vie 35 000 heures, à intensité variable

Muuto

 

lampe de table Beam

 

design Tom Chung, 2018

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro