Coppélia Suspended
Ø101 x H54 cm, câble 4 ou 10 m
54 tubes LED, 2700K (lumière chaude), 676 lumen, dimmable
Coppélia Suspended Small
Ø68 x H42 cm, câble 4 ou 10 m
36 tubes LED, 2700K (lumière chaude), 450 lumen, dimmable
"Une voie vers l'avenir – j'aimerais croire que le design peut nous mener vers un jour nouveau."
Arihiro Miyake (né en 1975 / Kobe, Japon)
Diplômé de la Kobe Design University, au Japon, en 1999, et titulaire d'une maîtrise en mobilier et en décoration d'intérieur de l'Université Aalto, en Finlande, en 2002. Après avoir travaillé dans quelques studios de design à Helsinki et à Milan, en 2004, il a créé son propre studio de design "Studio Arihiro Miyake" à Helsinki, en Finlande. Le studio travaille au niveau international sur divers projets de design, allant de l'architecte de restaurant / exposition au concepteur de mobilier / éclairage. Arihiro recherche l'esthétique immortelle face aux défis innovants et techniques.
Matières Cadre en acier inoxydable poli ou noir satiné, réflecteurs et support de suspension en polycarbonate
Le lustre Coppélia Suspended a été imaginé par le designer japonais Arihiro Miyake en 2015. Sa structure, faite
de fils d'acier en interaction mais qui ne se touchent pas, forme un tube central qui porte 3 disques horizontaux. Ces disques sont tenus en place grâce à de multiples fils d'acier dans un jeu à la fois labyrinthique et très ordonné. Le résultat est aérien, raffiné et élégant. Les multiples sources lumineuses se trouvent à l'intérieur de tubes de polycarbonate, un matériaux résistant qui assure une diffusion non-éblouissante de la lumière ; ils donnent à Coppélia Suspended une allure d'ancien lustre à bougie. Cette collection à l'apparence intemporelle trouvera sa place dans une multitude d'intérieurs, aussi bien privés – salon, salle à manger, corridor – que publics – restaurant, hall d'hôtel, salle de spectacle, salle de réception.
Coppélia s'inspire de la grâce et de la délicatesse d'une danseuse, de ses mouvements dessinant lignes et courbes de façon aérienne et poétique. Ce nom une référence au ballet éponyme chorégraphié par Arthur Saint-Léon, écrit par Charles Nuitter et mis en musique par Léo Delibes.
lustre Coppélia Suspended
design Arihiro Miyake, 2015