Arne Jacobsen née le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.
 
Formation et relations scolaires
Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).
 
Le goût des voyages
Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.
 
Arne Jacobsen derrière le design
La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.

Arne Jacobsen

 
 
 
 

> bracelets en cuir

> bracelets en maille

Arne Jacobsen a conçu une maison dans les années 1930 pour H.J. Hansen, manager de Lauritz Knudsen. Hansen a vu le potentiel du jeune architecte et lui a demandé s'il était intéressé par la conception d'une horloge. Le résultat en a été l'horloge de table Station, qui a été présenté à l'exposition Charlottenborg Spring en 1939.

Station

> bracelets en cuir

> bracelets en maille

Arne Jacobsen a conçu de nombreux bâtiments et maisons dans le quartier Rødovre de Copenhague dans les années 1950 et 1960. L'un de ses projets le plus détaillé a été la mairie de Rødovre en 1956. Inspiré par les tendances internationales de l'époque, Jacobsen a conçu chaque petit détail lui-même et a décoré le bâtiment avec sa propre ligne de mobilier.

City Hall

> bracelets en cuir

> bracelets en maille

Arne Jacobsen et Erik Møller ont conçu la mairie de Aarhus, qui a été inaugurée en 1942. Leur proposition était cependant sans clocher. En accord avec la philosophie du design de Jacobsen, une tour n'a pas de réelle fonction, et n'a pas de place dans le design. Mais suite à la levée de boucliers du public, les deux architectes ont ajouté une tour de 60 mètres présentant une élégante horloge aujourd'hui appelée Roman.

Roman

> bracelets en cuir

> bracelets en maille

En 1961, Arne Jacobsen a gagné la compétition pour créer le design de la banque nationale danoise. Le bâtiment fut terminé en 1978, sept ans après sa mort. L'horloge de la banque est accrochée à 20 mètres de haut dans le hall, qui s'étend comme dans une cathédrale sur les six étages du bâtiment. Les murs sont recouverts de marbre, et la lumière du jour passe au travers d'étroites fenêtres verticales.

Bankers

Arne Jacobsen, né en 1902, est le génie qui a rendu le design danois célèbre dans le monde entier. Il est sans aucun doute l'un des architectes les plus éminents du Danemark. Il est également internationalement reconnu pour ses magnifiques bâtiments et designs, incluant également ses horloges et ses montres. L'architecture d'Arne Jacobsen est toujours admirée à l'international et beaucoup de ses produits sont encore produits et commercialisés.
 
Le design d'Arne Jacobsen a provoqué un vif émoi partout où il a été vu et la magie opère toujours de nos jours. Ce beau design est caractérisé par une fascination continue au fil du temps. Les horloges et les montres ont été entièrement recréées avec fidélité à partir des dessins originaux d'Arne Jacobsen. Ces montres uniques ont été créées au cours d'une longue et incroyablement prolifique carrière d'architecte et de designer. Arne Jacobsen est décédé en 1971.
 
Boîtier en métal hypoallergénique, verre minéral, bracelet cuir ou métal. Mécanique japonaise à quartz (+/- 0,5 sec/24h).
Diamètres : Ø34mm, Ø40mm, Ø46mm

Copenhagen Watch Group

 

montres Arne Jacobsen

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro