Né à Banyoles (Espagne, 1979), Carulla avait depuis son enfance une vocation claire : il voulait devenir un inventeur afin de laisser libre cours à sa curiosité et à son imagination.
Il a obtenu un diplôme en design industriel de l'Université polytechnique de Gérone en 2002. Après avoir acquis de l'expérience dans diverses entreprises et agences de design, il a créé son propre studio en 2006.
En 2009, il a commencé à collaborer avec El Celler de Can Roca pour lequel il a développé des projets tels que le chariot à desserts «Roca sur roulettes»; une machine à glace «Oxymoron Maker»; ou les plus récents «Tocaplats», entre autres. Carulla a été nommée meilleure designer espagnol en 2012 sur des supports aussi divers que Monocle, Surface Magazine, AD, Wallpaper et Elle Deco.
Fidèle à ses racines, Nani Marquina a lancé sa marque en 1987, époque à laquelle les tapis contemporains n'existaient pas en Espagne.
Après avoir étudié le design industriel à la Massana Escuela de Barcelone et de profiter du succès de ses premières créations textiles sur mesure, Nani a lancé nanimarquina, une marque dédiée à la conception, la création et la distribution de tapis et de produits textiles pour la maison, basée sur des valeurs telles que l'observation, l'innovation et l'enthousiasme, dans le but d'utiliser l'artisanat et les techniques traditionnelles pour créer des pièces contemporaines.
En 1993, Nani Marquina s'est lancée dans une entreprise audacieuse : elle a déménagé des usines au nord de l'Inde. L'intégration de l'artisanat et de la tradition en tant que nouveau concept de design a marqué une nette différence, consolidant la marque.
Au fil des années, la marque a remporté de nombreux prix tels que le National Design Award et le Premi Cambra un Empresarial la Gestió (Prix Chambre pour Design Management) en 2005, ainsi que plusieurs nominations pour le Prix Príncipe Felipe Company Excellence. Nani Marquina a également reçu récemment le prix International Women’s Entrepreneurial Challenge de la Chambre de commerce de Manhattan, une réalisation personnelle qui a mené au prix FIDEM 2007 de la femme entrepreneuriale de l’année. Elle a occupé le poste de présidente de l’ADP (association de design professionnel) et de Red (Reunión Empresas de Diseño). À partir de 2014, Nani Marquina est la présidente du FAD, Foment de les Arts i Disseny, à Barcelone.
Nani Marquina & Andreu Carulla
Important : Les tapis de plus de 2m ne peuvent pas nous être retournés.
Nous vous conseillons donc de demander les échantillons avant toute commande afin de confirmer votre choix.
La caution vous serait remboursée dès retour des échantillons.
Dimensions 80 x 60 x 40 cm – Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique tissé à la main – Type Dhurrie – Densité 37 800 nœuds / ㎡ – Garniture mousse polyuréthane – Base bois – Volume 0,20 m3 – Poids 15 kg – Entretien lavage à la main
Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique tissé à la main – Type Dhurrie – Densité 37 800 nœuds / ㎡ – Épaisseur totale 6 mm – Poids 2,5 kg / ㎡ – Entretien lavage à sec
Base antidérapante incluse.
Traitements supplémentaires disponibles (anti-tâches et hydrofuge) : nous contacter Pour des choix de finitions non-présentées ci-dessous, merci de nous contacter Un tapis artisanal fabriqué en Inde, le tapis Mía est un Dhurrie créé en réunissant trois teintes pour obtenir un effet usé.
Mía est la première collection qui peut être entièrement personnalisée, en choisissant entre deux tailles, quatre couleurs et quatre finitions différentes. Vous pouvez contraster les coutures, ajouter différents types de franges ou opter pour des points colorés. Les résultats possibles sont infinis. Chaque détail fait la différence. Cela rend votre tapis unique.
tapis et poufs Mía
design Nani Marquina & Andreu Carulla