Annika Rimala (1936-2014) a travaillé comme designer chez Marimekko de 1960 à 1982. Dès le début, ses vêtements modernes et distinctifs ont commencé à apparaître sur les couvertures et les pages de certains des principaux magazines de mode du monde. Son travail était également caractérisé par l'intemporalité, la praticité et l'humour.
En 1968, elle crée la première collection de jersey de coton de Marimekko, Tasaraita, qui remporte un succès immédiat. Symbole d'égalité entre les sexes, Tasaraita est devenu un classique aimé par tous les peuples du monde.
Les chemises de nuit, ornées du motif Tasaraita classique en noir et blanc ou en rouge et blanc, possèdent un décolleté rond côtelé, des manches longues et une coupe légèrement élargie à la base juste au-dessus de la cheville.
Longueur 140 cm - Coupe normale - 100% jersey coton
Les robes de nuit en jersey de coton sont ornées des rayures noires et blanches ou rouges et blanches Tasaraita. Elles possèdent un ourlet au col et aux extrémités des manches; la coupe droite décontractée se termine sur un ourlet à la cheville.
Longueur 140cm - Coupe normale - 100% jersey coton.
robes de nuit Hetta et Katju
collection Tasaraita Jersey
design Annika Rimala, 1968