-30% avec le code MARIMEKKO30
La carrière remarquable de Maija Isola (1927-2001) en tant que designer textile a débuté chez Printex, le prédécesseur de Marimekko, en 1949 et a duré 38 ans. Elle a conçu plus de 500 modèles de tissus, qui couvrent une gamme extrêmement variée de motifs et de techniques de conception.
Pour son travail, elle s'est inspirée de l'art populaire traditionnel et de l'art visuel moderne, de la nature et de ses innombrables voyages à travers le monde. Ses créations, telles que Kivet (pierres), Unikko (pavot) et Kaivo (puits), continuent d’être des éléments essentiels des collections Marimekko.
Aino-Maija Metsola est une illustratrice et designer indépendante basée à Helsinki. Elle est titulaire d'une maîtrise en graphisme de l'Université d'art et de design d'Helsinki.
Avec son immense intérêt pour la couleur, Aino-Maija crée des impressions à la fois audacieuses et subtiles en utilisant différentes techniques allant de l'aquarelle à l'encre, aux marqueurs et à la gouache.
Aino-Maija collabore avec Marimekko depuis 2006. Ses créations les plus reconnaissables pour Marimekko sont Jurmo (nom d'une île) et Juhannustaika (magie de l'été), ainsi que la série Sääpäiväkirja (journal intime) de motifs picturaux pour la vaisselle et les textiles.
Aino-Maija Metsola & Maija Isola
Tissé avec un tricot jacquard, ce plaid a deux côtés de couleurs opposées et des franges aux extrémités.
130 x 170 cm - 60% coton 15% polyamide 25% laine
Housse de coussin carrée est réalisée à partir d'un mélange de coton et de laine. Fermeture sur un côté.
50 x 50 cm. 60 % coton 15 % polyamide 25 % laine
Cette housse de coussin carrée est composée d'un mélange de coton et de lin et possède une fermeture sur un côté.
50 x 50 cm
55% coton / 45% lin
Le tissu est vendu au décimètre (1 mètre = 10 décimètres). Par exemple, si vous avez besoin de 2,2m, prenez 22 unités.
55 % coton, 45 % lin – Imprimé en Finlande
Largeur 145 cm Répétition du motif 98 cm
L’imprimé Poronjäkälä (lichen des rennes) reflète la fascination d’Aino-Maija Metsola pour les mousses et les lichens, qu’elle a peints à l’aquarelle avec une précision minutieuse. Le motif s'inspire d'un imprimé créé pour une exposition Marimekko au Japon. Ce dernier représentait la mousse s’accumulant sur les murs de temples japonais.
Quant au motif Keisarinkruunu (couronne impériale), il évoque le clocher à bulbe d’une église. C’est un exemple représentatif des grands motifs créés par Maija Isola dans les années 1960.