Annika Rimala (1936-2014) a travaillé comme designer chez Marimekko de 1960 à 1982. Dès le début, ses vêtements modernes et distinctifs ont commencé à apparaître sur les couvertures et les pages de certains des principaux magazines de mode du monde. Son travail était également caractérisé par l'intemporalité, la praticité et l'humour.
En 1968, elle crée la première collection de jersey de coton de Marimekko, Tasaraita, qui remporte un succès immédiat. Symbole d'égalité entre les sexes, Tasaraita est devenu un classique aimé par tous les peuples du monde.
Cette robe à l'imprimé Tasaraita noir et blanc est confectionnée en jersey de coton et présente une coupe large et légèrement évasée dont l'ourlet tombe au-dessus du genou. Les détails incluent des manches trois-quarts et des poches sur les côtés.
Longueur 97cm – Coupe normale – 100% jersey coton.
collection Tasaraita Jersey
design Annika Rimala, 1968