Christian Flindt (1972-) a obtenu un MAA et un MDD à la Aarhus School of Architecture en 2002. Il a ensuite créé sa propre société de design en 2003 et mis l'accent sur la communication entre les personnes. Son intérêt pour ce domaine s'est traduit dans une réévaluation du rôle social du mobilier et par la volonté que ses créations inspirent les gens à créer de nouveaux liens.
 
Les conceptions nouvelles et audacieuses de Christian Flindt dans les constructions conventionnelles prouvent qu’il est un concepteur avec le courage d’expérimenter. Il développe des meubles innovants et, grâce à son travail sur la conception de LED par exemple, il réussit à combiner des domaines disparates tels que l'éclairage et le design de meubles.
 
Christian Flindt a commencé à travailler avec Louis Poulsen en 2006, avec la création du lampadaire Flindt 220, des suspensions Flindt 220 et Flindt 475, de la borne Flindt et de la suspension LP Grand.
 
Christian Flindt est également connu,  et à juste titre, pour ses chaises sculpturales: Orchid, Ripple Chair et Light Lounger. Il a organisé des expositions et participé à des foires commerciales dans le monde entier. Il a reçu de nombreux prix, dont le Bo Bedre Design Award 2005 et le Bolig Magasinet Design Award pour la gamme Flindt qu'il a créée pour Louis Poulsen.

Christian Flindt

La nouvelle applique Flindt Wall rejoint la très demandée Flindt Borne pour amener un éclairage expressif et un audacieux design sculptural au cœur des espaces intérieurs et extérieurs. Basé sur le même concept sculptural que la borne cylindrique antérieure, l’applique Flindt Wall conserve l’élégance de ce langage sous la forme d’un cercle parfait.
 
La Flindt Wall se caractérise par une sortie lumineuse depuis une ouverture supérieure qui dirige la lumière vers l’avant du luminaire, en créant un anneau subtil et brillant de lumière réfléchie sur le passage entre les formes concaves et convexes. La forme ovale est protubérante par rapport à la surface de montage, donnant à l’applique une apparence flottante.  Le designer Christian Flindt a travaillé avec une combinaison de logiciels, d’impression 3D et de moulage en métal pour assurer un parfait équilibre entre les proportions, les courbes et la lumière lors de la conception des trois tailles de Flindt Wall.
 
Dimensions Ø20cm, Ø30cm, Ø40cm
Finition Couleur aluminium, blanc ou couleur acier corten. Surface structurée, peinture poudre.
Matériaux fonte d'aluminium et acrylique moulé par injection
Montage Ø 200: Câble d’installation : 3 x 1,5 mm² . Bouclage impossible. Circuit de sortie intégré. Ø 300/400 : Câble d’installation : 3 x 1,5 mm² + 2 x 1,5 mm² (variation). Bouclage possible. Circuit de sortie intégré.
Poids 0,9 kg
Source lumineuse Ø20cm LED 10W (2700K ou 3000K) / Ø30cm LED 22W (2700K ou 3000K) / Ø40cm LED 25W (2700K ou 3000K)  
Classe Indice de protection IP65. Classe électrique I avec mise à la terre.

Louis Poulsen

 

applique Flindt Wall

indoor / outdoor

 

design Christian Flindt, 2018

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro