Tage Klint, fils de P.V. Jensen-Klint, est un entrepreneur créatif qui a décidé en 1943 de transformer les activités de fabrication d'abat-jour plissés de la famille Klint en une entreprise, établissant ainsi les fondements commerciaux de la société LE KLINT.
Tage Klint a ajouté un collier unique, spécialement conçu pour les abat-jour d’origine de Klint, qui exploite l’élasticité du matériau et permet à cet abat-jour de s’adapter parfaitement sur un support. Tage Klint a également conçu un certain nombre de lampes, dont certaines font encore partie de la gamme de produits LE KLINT.
Tage Klint était un géomètre-expert. En 1943, Thomas B. Thrige le persuada de se rendre à Odense au Danemark pour travailler à la construction de l’usine automobile « Triangel ». Il a également créé deux autres sociétés, Lactosan et Sanovo.
Le modèle 30 a été dessiné par Le Klint en 1955, dans l'esprit du modèle 26 de Tage Klint. Tout aussi polyvalent dans son utilisation, ce plafonnier propose des abat-jour de plus petit diamètre mais dont la hauteur a été augmentée. Il diffuse une lumière douce et non-éblouissante grâce aux feuilles de plastique plissées qui le composent. Chaque lampe est fabriquée à la main au Danemark, dans un atelier basé à Odense. Le modèle 30 est disponible en 4 dimensions, pour d'adapter à une multitude d'intérieurs.
Matériaux Abat-jour en feuille de plastique plissé
Source lumineuse 2 x E27