Hallgeir Holmstvedt et Jonah Takagi se sont rencontrés pour la première fois alors qu'ils exposaient au Salone Satellite en 201. Ils se sont rapidement tissé des liens en parlant de design, de vélo et de bière.
En 2013, ils dirigeaient chacun leur propre studio à Oslo et à Washington. Ils ont commencé à discuter d'une possible collaboration tout en déplorant les difficultés de gestion de leur nouveau studio de design.
Alors qu'ils partageaient des idées esthétiques et philosophiques similaires, leur collaboration découlait d'une considération très pratique.
À un moment donné, ils se sont plaints du fait que de nombreuses marques de design américaines ainsi que des marques défendant le nordique ou le scandinave étaient un peu insulaires. Il était difficile pour un designer américain de travailler avec des marques du nord de l'Europe, et tout autant pour un norvégien de travailler avec des marques américaines.
Hallgeir et Jonah ont décidé qu'en travaillant ensemble, ils pourraient proposer des idées et des propositions aux marques européennes et américaines par le biais de leurs contacts respectifs.
En 2014, travaillant à distance via Skype et Dropbox depuis les quatre coins du monde, ils ont commencé à solliciter des réunions et à soumettre des propositions.
La suspension Lamella est disponible en 3 formats, à utiliser seuls ou en groupes. Elle diffuse une lumière douce et non-éblouissante. Lamella évoque la partie inférieure d'un chapeau de champignon – les lamelles – d'où elle tire son nom. Les designers Takagi et Homstvedt ont repris la fameuse technique du papier plissé, chère à Le Klint, pour la réalisation de cette nouvelle lampe.
Matériaux Abat-jour en feuille de papier plissé. Blanc.
Source lumineuse E27
suspension Lamella
design Takagi & Homstvedt, 2017