Le créateur japonais de textiles et de vêtements Akira Minagawa est connu pour sa marque de mode minä perhonen, qui se caractérise par un style romantique et légèrement naïf. Le design est axé sur les détails et soigneusement élaboré.
Minagawa a créé la marque de mode minä en 1995 et huit ans plus tard, il a ajouté «perhonen», qui est le finnois pour «papillon». Minagawa a choisi ce mot finlandais car il voyage souvent dans les pays du Nord, où il se sent en harmonie avec la culture et le style de vie. Il a estimé que le papillon était un symbole attrayant et approprié de son design, évoquant la légèreté et les couleurs de sa mode très féminine.
Composition 97% laine vierge peignée, 3% nylon
Résistance à l'abrasion 60 000 Martindale
Largeur 140 cm
Conçu par Akira Minagawa, Melange Nap est un tissu en laine caractérisé par une profondeur de couleur et des détails surprenants. Doux et résistant, Melange Nap est tissé avec un fil unicolore et un fil mélangé, ce qui crée un motif graphique de minuscules points.
Akira Minagawa : "Melange Nap transforme un intérieur en "paysage" dans son espace. Les compositions de couleurs sont inspirées par six éléments du monde naturel : Forêt, Soleil, Océan, Minéraux, Terre et Dune. Chaque expression du textile s'harmonise avec son environnement de manière individuelle, tout en créant un sentiment de paix en provenance de la nature".
Melange Nap convient pour les espaces publics et privés. Il est issu, pour certaines de ses couleurs, du tissu d'ameublement Forest Nap, également créé par Akira Minagawa. Par conséquent, ils se combinent particulièrement bien.