réveils

cadre inox noir, cadran blanc

thermomètre

cadre inox, cadran blanc

horloges

cadre inox noir, cadran blanc

Les designs de Koppel tempèrent les règles strictes du fonctionnalisme avec des formes organiques et réalistes. Sa mission était de rendre les produits de la vie quotidienne aussi beaux que pratiques. Il a été formé comme sculpteur et a commencé à collaborer avec Georg Jensen en 1946.
Henning Koppel a montré un talent précoce pour l'art, ce qui l'a amené à s'entraîner au dessin et à l'aquarelle dès le début. Il poursuit ses études en sculpture à la Royal Danish Academy puis à Paris. Ses excellentes compétences en dessin, développées dans son enfance, l'ont aidé à produire des rendus de produits exceptionnels. Même à eux seuls, ils forment un corpus exceptionnel.
Comme beaucoup de juifs danois, Koppel a fui en Suède pendant la seconde guerre mondiale. À 27 ans, il revient et commence à travailler chez Georg Jensen. Ses premières œuvres - une série de colliers et de bracelets liés ressemblant à des vertèbres de baleine et à des organismes microscopiques - étaient de petits chefs-d’œuvre dans la modélisation imaginative. Henning Koppel était à tous égards révolutionnaire et ses bijoux ne ressemblaient à rien de ce qui avait été créé en argenterie au cours de ses 40 premières années.
À la mort de Henning Koppel, en 1981, à l’âge de 63 ans, il avait créé une gamme étonnante de travaux, des couverts en acier inoxydable tels que «New York» au lustre en cristal conçu pour célébrer les 75 ans de Georg Jensen en 1979.
Au cours de sa vie, il a remporté de nombreux prix, dont la triennale de Milan, le prix international du design et le prix Lunning. L'attrait exercé par ses conceptions reste entier.

Henning Koppel

horloges

cadre inox, cadran blanc

Les horloges Koppel, révolutionnaires à leur sortie, sont aujourd'hui considérées comme des classiques. Le designer Henning Koppel était un des leaders du design danois dans l'après-guerre. Il a apporté sa sensibilité visionnaire à l'horlogerie en lançant sa première collection de montres en 1978. Les points noirs remplacent les numéros traditionnellement utilisés sur un cadran de montre. Cette touche a été reprise dans de nombreuses collections de montres Georg Jensen. C'est un bon exemple d'union de la simplicité et de la qualité qui caractérise Georg Jensen depuis ses débuts.
 
Mouvement à quartz de haute précision (+/- 1 seconde par jour / 15 secondes par mois). Piles AA incluses.
 
Diamètre Ø10cm, Ø15cm, Ø22cm, Ø30cm

Georg Jensen

 

Koppel

horloges, thermomètres, réveils

 

design Henning Koppel, 1978

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro