Les Moineaux

L'Hippopotame est disponible en versions chêne naturel et hêtre recouvert d'une peinture de tableau noir sur laquelle on peut laisser des messages.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Boje, le garçon
Datti, la fille
Les deux skieurs de Kay Bojesen ont été imaginés vers la fin des années 1940. La joyeuse skieuse au chapeau rouge et à la veste à carreaux est nommée Datti, d'après le nom de l'animal de compagnie de la belle-fille de Kay Bojesen. Le skieur lui, s'appelle Boje, d'après le nom de l'animal de compagnie du fils de Kay.
 
Matériaux : hêtre peint
Dimensions : H 15,5 x L 17 x P 6 cm

Les skieurs

Le macareux de Kay Bojesen a été créé en 1954. Avec ses ailes déployées et sa forme séduisante, le pingouin est très vite devenu un jouet populaire.
 
Matériaux : hêtre peint
Dimensions : H 19,6 cm

Le macareux 

La famille de jouets en bois Kay Bojesen a été développée en accueillant le zèbre peint à la main en 1935. Le zèbre est un des premiers animaux exotiques de Kay Bojesen.
 
Matériaux : hêtre peint à la main
Dimensions : H 14 cm

Le zèbre

L'éléphant de Kay Bojesen est né en 1953. Matériaux : chêne Dimensions : H 12,6 cm

L'éléphant 

Le très chaleureux ours aux bras ouverts de Kay Bojesen est né en 1952.
 
Matériaux : chêne et érable
Dimensions : H 15 cm

L'ours

Le lapin de Kay Bojesen est né en 1957. C'est le plus jeune membre de la famille de jouets en bois.
 
Matériaux : chêne
Dimensions : H 16 cm

Le lapin

L'hippopotame de Kay Bojesen a été créé en 1955 en version chêne en tant qu'objet décoratif humoristique de bureau. En effet, celui-ci peut tenir un crayon entre ses dents. Hippo a évolué au cours des années et est maintenant disponible en version hêtre, recouvert d'une peinture de tableau noir, permettant d'y inscrire des petites notes à la craie. Pour faciliter l'écriture, Hippo noir est légèrement plus grand que son frère en chêne.
 
Matériaux : chêne ou hêtre recouvert d'une peinture de tableau noir (les écritures à la craie s'effacent facilement à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié).
Dimensions : chêne : H 8,5 x L 21 cm | noir : H 10,4 x L 26,1 x P 6,2 cm

Hippo

Ces Lovebirds n'ont d'yeux que pour eux et se tiennent face à face, bec contre bec. Éléments décoratifs sur un bureau ou le bord d'une fenêtre, ils apportent une touche d'amour dans notre intérieur.
 
Matériaux : chêne naturel et fumé
Dimensions : H 8,8 cm
Quantité : 2

Les Lovebirds

Alfred
Ernst
Sunshine
Peter
Kay
Pop
Ruth
Les Songbirds sont une famille de sept oiseaux imaginée en 1950, chacun ayant sa petite histoire. Ils sont fabriqués en hêtre coloré et ont une hauteur de 15 cm.
 
Ruth : Cet oiseau porte le nom de la belle fille suédoise de Kay Bojesen.
Pop : Pop est le nom d'un soda Danois, le Soda Pop, qui est la seule boisson bue par Kay Bojesen.
Kay : Cet oiseau porte le nom du designer car le bleu était sa couleur préférée. Il était toujours habillé d'un costume, d'une chemise et d'une cravate bleus ou d'une blouse blanche.
Peter : Peter est le nom du plus vieux des quatre petits enfants de Kay Bojesen. Il était considéré par la famille comme un homme particulièrement élégant.
Sunshine : Sunshine représente l'une des cinq combinaisons de couleurs de la gamme de Songbirds.
Ernst : Ernst était le nom du père de Kay Bojesen, un homme très polyvalent. C'était un business man, il aimait la culture et était d'âme créative. Avec sa femme Valborg, il a inspiré son fils Kay a créer ces gammes de figurines en bois.
Alfred : Alfred est le dernier modèle de figurine en bois créé. C'est le seul Songbird fait de chêne naturel et de chêne fumé.

Les Songbirds

Les sept moineaux colorés de Kay Bojesen ont été créés en 1935. Chacun porte le nom d'un jour de la semaine. Une nouvelle façon originale d'apprendre les jours de la semaine !
 
Quantité : 7
Matériaux : hêtre, aimant
Dimensions : H 6,7 x L 6,2 x P 38
La collection d'oiseaux comprend
les Songbirds (les oiseaux chanteurs),
les Lovebirds (les oiseaux amoureux)
et le lot de sept moineaux.

Les oiseaux

Kay Bojesen a créé différents chiens en bois. Le premier a été le Teckel en 1934. Ensuite est né Tim, le Little Terrier, en 1935. Avec sa tête amovible et inclinée, Tim est certainement l'animal de Kay Bojesen le plus expressif.
Ces chiens deviendront sans aucun doute vos amis les plus fidèles.
 
Teckel : H 10,5 cm - noyer
Tim, le Little Terrier : H 7,5 cm - chêne naturel ou chêne fumé

Les chiens – le Teckel et Tim le Little Terrier

Les chevaux de Kay Bojesen ont vu le jour au début des années 30. Avec sa belle posture, sa sublime crinière et ses rênes prêtes à prendre en main, ces chevaux nous conduisent au galop pour un voyage imaginaire. Grâce à leurs courbes douces et leurs jambes raides, les chevaux reprennent le trait caractéristique des figurines en bois de Kay Bojesen : des contours amusants qui ne reflètent pas ceux des animaux réels, et qui trouveront leur place dans tout intérieur.
 
Matériaux : noyer ou hêtre
Dimensions : H 14 x L 15 x P 7,1 cm

Les chevaux

Les singes de Kay Bojesen sont nés en 1951 et sont fait à la main dans un atelier Danois. Ces adorables singes sont des amis fidèles qui nous suivent de l'enfance à l'âge adulte à travers toutes les étapes de notre vie. Il sont disponibles en trois formats différents.
 
Matériaux : teck et limba
Dimensions : petit : hauteur de 20cm | medium : hauteur de 28cm | grand : hauteur de 46cm

Les singes

Orfèvre et designer, Kay Bojesen possédait le talent rare de donner vie au bois à partir de formes très simples. Il est connu dans le monde entier pour avoir offert une âme et un sens de l'humour malicieux à de multiples figurines en bois, notamment ses joyeux singes très joueurs. Créateur de plus de 2000 modèles de figurines, Kay Bojesen était l'un des artisans Danois les plus productifs du 20ème siècle.  
Rosendahl
 


les Figurines en Bois
 
de Kay Bojesen
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !