Greta Magnusson a poursuivi une carrière prolifique de quarante ans sur deux continents: l’Europe et l’Amérique du Nord et a agi comme élément moteur dans le monde du design moderne du milieu du siècle, dominé par les hommes. Ses réalisations sont nombreuses et englobent le design industriel, le design d'intérieur et l'architecture. En 1933, après avoir terminé ses études à Konstfack, célèbre institution artistique de Stockholm, elle ouvre Studio, un magasin et un atelier combinés à Stockholm. Au cours de la même année, Greta Magnussen a épousé le musicien de jazz Billy Grossman avec lequel elle a plus tard émigré aux États-Unis et s’est installée à Los Angeles.
 
À leur arrivée en Californie en 1940, Greta M. Grossman a ouvert une boutique très médiatisée sur Rodeo Drive, où elle a été parmi les premières à apporter l’esthétique moderne scandinave à la scène moderniste naissante de la Californie du Sud. Son approche unique du modernisme suédois a connu un succès instantané à Los Angeles et elle a rapidement attiré des clients célèbres, dont Greta Garbo, Ingrid Bergman, Joan Fontaine, Gracie Allen, Frank Sinatra et Isamu Noguchi.
 
Alors que Greta M. Grossman est l’architecte de plus de 15 maisons à travers le monde, de la Californie à la Suède, elle est surtout connue pour son mobilier et ses luminaires designs.
 
Au cours des années 1940 et 1950, Greta M. Grossman exposa ses créations dans des musées du monde entier, notamment au MoMA de New York et au National Museum de Stockholm.

Greta Magnusson Grossman (1906-1999)

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> velours Velluto di Cotone 208

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> velours Velluto di Cotone 240

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> velours Velluto di Cotone 641

 
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tissus présélectionnés

> tissu Colline 228

> velours Velluto di Cotone 130

> cuir Sierra noir

> tissu Belsuede 015

> tissu Colline 108

> tissu Colline 118

> tissu Tonus 615

La collection Modern Line a été dessinée par Greta M. Grossman en 1949. Cette série est une de celles qui exprime le mieux l'influence qu'a eu sur elle le design scandinave, à travers le minimalisme et la douceur toute féminine des lignes. Les pieds fins en acier constituent une véritable signature de l'œuvre de Greta Grossman et se retrouvent par exemple dans sa collection de commodes et bureau Série 62.
 
La série Modern Line fût une des premières à exploiter la technologie des ressorts Nozag, qui révolutionna le confort des assises au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, et à utiliser des techniques industrielles pour la confection des rembourrages et du revêtement.
 
Canapé 4 places 300 x 83 x H70 cm – Canapé 3 places 240 x 83 x H70 cm – Canapé 2 places 182 x 83 x H70 cm
 
Chaise longue 138 x 75 x H70 cm – Fauteuil 80 x 83 x H70 cm – Petit pouf Ø38 x H41 cm – Grand pouf Ø80 x H41 cm
 
Hauteur d'assise 41cm
 
Matériaux structure en pin massif, contreplaqué et aggloméré. Ressorts Nozag sur le cadre de l'assise. Rembourrage en mousse. Revêtement tissu. Piètement acier peint en noir ou laiton (tubes Ø13mm)

Gubi

 

 

Modern Line

canapés – fauteuils – chaises longues – poufs

 

design Greta M. Grossman, 1949

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